On le sait, la plupart des joueurs ne terminent pas leurs jeux. Ce qu'on sait moins en revanche, c'est l'identité des titres ont le plus souvent vu le générique. C'est là-dessus que le site Ungeek s'est récemment concentré, en se focalisant sur la PS4.
Le site Ungeek a en effet étudié les données des trophées, et notamment ceux qui se débloquent lorsque la trame principale d'un jeu est terminée. En compilant les résultats, les rédacteurs ont pu établir une liste, qui montre quels sont les jeux en monde ouvert qui ont été le plus souvent terminés. En tête, on trouve Marvel's Spider-Man, terminé par 50,8%, suivi par Ghost of Tsushima (50,2%) et Assassin's Creed Origins (38.2%). Pour le reste du classement, nous avons :
- 4 - Far Cry 5 : 36.7%
- 5 - Days Gone : 34.7%
- 6 - Horizon : Zero Dawn : 34.1%
- 7 - Assassin's Creed Odyssey : 30%
- 8 - The Witcher 3 : Wild Hunt : 29.8%
- 9 - Death Stranding : 28.6%
- 10 - Red Dead Redemption II : 28.2%
- 11 - Watch Dogs 2 : 24.9%
- 12 - Assassin's Creed Valhalla : 19.8%
Ces statistiques montrent une nouvelle fois qu'en dehors de quelques titres, la majorité des joueurs ne terminent pas leurs jeux en monde ouvert. Un manque de rétention que tentent de contenir les éditeurs, qui, comme Ubisoft, proposent des Pass annuels ou des Season Pass, apportant régulièrement du contenu solo pour faire revenir les joueurs. Malgré tout, même si les joueurs ne terminent que rarement leurs jeux, les titres solo ont toujours les faveurs du public.
Acheter Marvel's Spider-Man sur PS4