Sorti le 10 avril 2020 après de longues années d'attente, Final Fantasy VII Remake passera à la next-gen le 10 juin prochain avec la version Intergrade, attendue sur PS5 en compagnie d'un DLC destiné à Yuffie.
Mais ce n'est pas la seule nouvelle chose autour de Final Fantasy VII Remake, puisqu'un artbook officiel vient d'être annoncé et listé sur la boutique officielle de Square Enix. Baptisé Final Fantasy VII Remake : Material Ultimania, l'ouvrage sortira le 7 décembre 2021 au prix de 34,99€. Conçu par Studio Bentstuff, Digital Hearts, Square Enix, cet artbook sera composé de 336 pages, avec des textes en anglais. Il disposera également d'une couverture rigide et sera au format 21x 29,7cm. Les lecteurs y trouveront par exemple des notes de l'équipe audio du jeu et des échanges avec les voix japonaises ayant donné vie aux différents personnages du titre de Square Enix. Malheureusement, on ne sait pour le moment pas si le contenu additionnel attendu en juin sera compris dans l'ouvrage. Dans les informations relatives au livre, on en découvre la description, qui nous dit :
Rempli de matériaux de références artistiques et de visuels utilisés pendant le développement du jeu, ce volume de luxe à couverture rigide est un incontournable pour les fans du jeu vidéo à succès Final Fantasy VII Remake. Final Fantasy VII Remake : Material Ultimania présente une collection complète d'assets de production et d'art CG (computer generated), y compris des modèles de personnages et des illustrations, des lieux et des arrière-plans, des accessoires, des armes, des ennemis, etc., le tout accompagné de commentaires des développeurs.
A lire également
- Test - Final Fantasy VII Remake : La nouvelle vision de l'aventure nous a subjugués !
- Final Fantasy 7 Remake revient dans une version améliorée sur PS5
- Final Fantasy VII Remake : Pas de patch PS5 pour la version "offerte" dans le PlayStation Plus
Précommander Final Fantasy VII Remake Intergrade