Dernière production en date de Vanillaware mélangeant visual novel et combats stratégiques avec des méchas, 13 Sentinels : Aegis Rim continue lentement mais sûrement de se vendre à travers le monde, plus d'un après sa sortie au Japon et près de six mois après son lancement mondial.
En janvier dernier, nous vous faisions part des 300 000 exemplaires de 13 Sentinels : Aegis Rim vendus dans le monde. Deux mois après, on apprend dans un post publié sur le site d'Atlus, éditeur du titre, que le dernier jeu de Vanillaware, petit studio japonais réputé pour Odin Sphere : Leifthrasir, Muramasa : The Demon Blade ou encore Dragon's Crown, dépasse les 400 000 ventes à travers le monde, une fois les achats numériques et physiques cumulés. À l'occasion de cette bonne nouvelle, les développeurs ont également annoncé que 13 Sentinels : Aegis Rim a été sélectionné dans la catégorie Divertissement par le jury du 24th Japan Media Arts Festival.
Pour rappel, 13 Sentinels : Aegis Rim mélange deux phases de jeu bien distinctes : d'un côté des passages de visual novel en 2D dans un style graphique proche du dessin à la main, de l'autre des phases de combats stratégiques dans lequel vous dirigez des méchas contre de dangereuses machines soudainement apparues à Tokyo. Avec son récit de science-fiction qui se déroule sur plusieurs époques et qui suit l'évolution de treize lycéens, le jeu possède également une traduction française, ce qui est assez rare pour être souligné puisque ça n'a pas toujours été le cas des autres productions Vanillaware.
13 Sentinels : Aegis Rim est disponible exclusivement sur PS4.
Acheter 13 Sentinels : Aegis Rim à 59,99€ sur PS4 chez Fnac