Une nouvelle mise à jour vient d'arriver sur Brawl Stars ! Voici tout ce qu'elle apporte ainsi que notre guide complet du nouveau brawler : Stu.
Pas de vacances chez Supercell, les développeurs de Brawl Stars ! Une grosse mise à jour vient de sortir ce lundi 15 mars 2021, et il y a beaucoup de choses à en dire. Comme d'habitude, un nouveau brawler débarque. Comme d'habitude, on vous a rédigé un long guide pour vous préparer au mieux à le jouer et à l'affronter. Mais si vous voulez notre avis, le plus gros apport de cette mise à jour n'est pas l'arrivée de Stu, mais celle du nouveau mode compétitif : la Coupe Star. Toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser à son propos sont ici. En fin d'article, nous faisons le point sur le gros équilibrage, qui, mine de rien, risque de pas mal bouleverser la méta. C'est parti !
Brawl Stars, nouveau brawler : Stu, guide complet
Comme chaque brawler, Stu a eu droit à une analyse complète de ses statistiques et de ses mécaniques, ainsi qu'à une liste de conseils et d'astuces pour savoir comment le jouer dans notre guide des brawlers. Vous y retrouverez :
- Toutes ses statistiques, une comparaison avec d'autres brawlers et ce que cela implique ;
- Une analyse de ses mécaniques, de son Super et de son Pouvoir Star ainsi que quelques conseils les concernant ;
- Une longue liste d'astuces peu connues pour optimiser votre façon de jouer le Colonel Médor et les façons de le contrer ;
- La liste des modes que nous vous conseillons avec ce personnage et pourquoi nous vous les conseillons.
Brawl Stars, mode Coupe Star : explications complète du premier mode vraiment compétitif !
Avant de rédiger un guide complet pour le nouveau mode, commençons par une petite explication. La Coupe Star est mode compétitif qui ne se base pas sur vos trophées personnage par personnage, mais sur votre niveau de jeu global. Les règles qui s'appliquent en Coupe Star sont à peu près les mêmes que celles des tournois esport entre équipes professionnelles. Le nombre de matchs quotidiens n'est pas limité et les maps sont choisies aléatoirement parmi tous les modes de 3 contre 3. Vous allez affronter plusieurs fois la même équipe avec les mêmes coéquipiers et les même brawlers. La première team à 2 victoires remporte la partie. C'est ce qu'on appelle un "BO3", pour "best of 3".
Au début du match, les chefs d'équipe ont 20 secondes pour bannir un brawler pour tout le monde. Une fois que ça sera fait, on passe à la phase de sélection des brawler dans laquelle les joueurs s'enchainent les uns à la suite des autres, à 10 secondes d'intervalle maximum. Tous les brawlers sont disponibles, peu importe leur niveau (il est quand même préférable de choisir des brawlers de niveau 10, mais c'est comme vous voulez/pouvez) et il ne peut y avoir aucun doublon. Si un membre de votre équipe joue Edgar par exemple, il ne peut pas y avoir un second Edgar dans l'équipe d'en face : choisissez bien. La première personne à choisir aura le plus vaste choix possible, mais la deuxième, dans l'équipe d'en face, pourra s'adapter et prendre un bon "counter". Notez que les chefs d'équipes choisissent en dernier.
Oui mais voilà, pour bien choisir son équipe, il vaut mieux jouer avec des amis, éventuellement en se parlant via Discord. C'est vrai. Pour contrer ce problème, sachez qu'il existe 2 façons de participer aux Star Coupe : en solo ou en équipe. Quand vous partez en solo, absolument tous les autres joueurs sont dans la même situation que vous. Rien d'injuste ! Les récompenses que vous gagnez en fin de saison seront celles de votre meilleure performance entre le mode solo et le mode par équipe.
Le mode Coupe Star possède ses propres saisons de 10 semaines, alignées sur les saisons du Brawl Pass et distinctes des saisons de Trophées. Vous ne grimperez donc pas en trophées mais en "rangs". Il y a 19 rangs, et chaque nouveau palier vous fait gagner des milliers Points Star. En fin de saison, si vous avez atteint le rang "Or 1", un badge permanent et unique sera accroché à votre profil de joueur ou de joueuse. Lorsque la saison suivant débutera, vous n'aurez pas à recommencer tout au début de votre progression.
Brawl Stars, nouvel équilibrage : 19 changements !
Les reworks
- Béa change de Pouvoir Star ! Celui qui lui laissait 1 point de vie était, selon les modes, soit inutile soit beaucoup trop puissant. Maintenant, elle gagne un bouclier qui réduit les dégâts de 20% à chaque fois que son attaque principale est chargée. C'est bien plus polyvalent.
- Les flammes de Carl s'alignent avec les autres dégâts de brûlure. Maintenant, elles vont agir comme les flammes de Stu ou d'Ambre en faisant de petits dégâts (ici 300) toutes les secondes pendant 4 secondes. On monte donc à 1200 dégâts, ce qui est vraiment pas mal.
- Les mines de Tick sont maintenant plus proches les unes des autres quand il les lance près de lui. À l'inverse, elles sont plus éloignées qu'auparavent à distance maximale. Son gadget inutile qui lui offre un petit dash a été remplacé par un gadget monstrueux qui lance 3 mines supplémentaires à chaque attaque.
Les buffs
- Le Pouvoir Star augmentant les dégâts de base de Bartaba prend un très léger buff (ça sera à peine visible en jeu, mais quand même).
- Plus sec, Bo prend un buff de 8% à son attaque principale. Il passe de 728 à 784 points de dégât par flèche au niveau max.
- Brock prend exactement le même buff de 8% en passant de 1456 points de dégâts à 1568, c'est beaucoup.
- On retourne sur Carl : après le changement sur ses flammes, sachez que son bouclier issu de l'un de ses Pouvoir Star absorbe maintenant 35% des dégâts subis.
- Corbac n'est toujours pas assez utilisé, Supercell continue donc à le booster. Ses deux Pouvoirs Stars prennent un buff de 5%.
- Le Super de Gaël fait enfin un peu de dégâts en passant de 140 à 336 points de dégât maximum.
- D'Jinn prend un gros 12% de buff de points de vie et passe la barre des 5000 PV max !
- Lou prend 3 buffs non négligeables une fois mis bout à bout. Premièrement, il gagne 3 petits poucents de vie en plus. Deuxièmement, son Super fait maintenant 56 points de dégâts par seconde (c'est peut être pas grand chose, mais ce changement empêche les adversaires de se soigner). Enfin, le deuxième Pouvoir Star de Lou, qui n'était jamais choisi, permet maintenant de réduire la vitesse de rechargement des ennemis de 50% maximum. C'est beaucoup.
Les nerfs
- Ambre est décidément un personnage bien difficile à équilibrer. Après un buff le mois dernier, son attaque principale se voit à nouveau réduite de 10%. C'est vraiment beaucoup, et ce n'est pas les 7% de dégâts grattés sur le Super qui y changeront quelque chose.
- Supercell fait enfin quelque chose pour Edgar ! Le roi du Survivant perd 7% de points de vie et passe sous la barre des 4000 au niveau max. Ne vous en faites pas, il reste super puissant.
- Jessie perd 6% de points de vie et passe à 4200 PV max.
- Monsieur M. est logé exactement à la même enseigne : -6% PV, 4200 max.
À lire également :
- Brawl Stars, Mise à Jour : guide de Colonel Médor, équilibrage, skins... toutes nos astuces !
- Brawl Stars, Création de carte : nos astuces pour en profiter un maximum
- Brawl Stars : comment progresser rapidement sans dépenser d'argent, notre guide
- Brawl Stars, nouveaux Pouvoirs Star : stats, puissance, stratégies... Liste et guide complet
- Brawl Stars : quelles sont vos chances d'obtenir une légendaire ? Toutes les probabilités expliquées