Proposé à tous les joueurs faisant l'acquisition d'une PS5, Astro's Playroom est apparu comme une très bonne surprise, permettant de découvrir les fonctionnalités de la DualSense et de parcourir l'histoire de la marque PlayStation.
Ce vendredi, Sony mettra en ligne la bande-son du jeu sur Apple Music. Celle-ci a été composée par Kenneth C M Young, qui a notamment oeuvré sur les musiques de Tearaway et Astro Bot Rescue Mission. Ce dernier à notamment profité cette annonce pour publier tout un article revenant sur la création de l'une des musiques d'Astro's Playroom, la chanson du GPU. Tout en détaillant les différentes étapes ayant mené au morceau final, il présente plusieurs extraits non retenus. Il évoque ainsi les nombreux échanges avec les développeurs, permettant d'affiner le style et le ton donné à la musique.
En l’écrivant, je pensais aux codeurs et graphistes que je connais ou avec qui j’ai travaillé, et je voulais qu’ils considèrent les paroles comme un tant soit peu authentiques. (...) En tout cas, je me souviens m’être amusé à tenter de donner plusieurs niveaux de lecture à la chanson, afin d’atténuer les aspects trop techniques et de rendre la chanson plus agréable à écouter. Il a fallu plusieurs tentatives pour trouver le bon ton. C’était compliqué d’ajouter des éléments au noyau dur qu’on avait déjà défini sans retirer quoi que ce soit.
Le compositeur profite également de la tribune qui lui est accordée pour remercier la Team Asobi et les joueurs qui ont apprécié son travail.
Je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir compter sur des collaborateurs aussi brillants et aussi confiants au sein de la Team Asobi, qui ont su m’encourager, me laisser du temps pour explorer mes idées et incorporer leurs compétences de manière globale au projet. Tous les morceaux que je crée ne connaissent pas une période de gestation aussi longue mais, comme c’était le premier titre que je faisais sur ce jeu, cette piste donnait un peu la direction à suivre pour tout le projet. Je voulais aussi en profiter pour vous faire découvrir un processus créatif qui est souvent méconnu des gens. (...). Pour mettre en scène une musique, il y a tout un parcours à suivre. Merci d’avoir lu mon témoignage ! J’espère que vous avez apprécié ce petit aperçu de mon univers.