Avec plus de cinq millions de copies vendues en un mois, Valheim fait incontestablement partie des jeux qui marqueront le début de l'année 2021. Pour le moment uniquement disponible sur PC en accès anticipé, le titre attire déjà d'autres développeurs.
Dans une interview accordée à Nintendo Life au sujet de la version Switch d'Apex Legends, deux développeurs de Panic Button se sont exprimés sur les jeux qu'ils aimeraient porter sur Switch. Commençons avec Andy Boggs, directeur technique, dont le souhait est de porter Bloodborne, bien que le titre soit complexe à porter, et qu'il soit toujours exclusif à la PS4. De son côté, Chad Grenier, game director d'Apex Legends chez Respawn, aimerait voir Dyson Sphere Program sur la console de Nintendo. Mais l'idée permettant le plus de se projeter vient de Dan Hernberg, directeur de production, qui aimerait voir Valheim porté sur Switch :
Je ne suis pas sûr que ce soit mon "choix de jeu" mais, pour le moment, je joue beaucoup trop à Valheim, et j'aimerais le porter sur Switch.
Evidemment, rien n'est officiel, et rien ne garantit que Valheim sortira un jour sur Switch. De plus, le titre n'est en accès anticipé que depuis un mois et, s'il est déjà très stable et doté d'un contenu tout à fait correct, le chemin vers la 1.0 est encore long.