Depuis ce mardi 9 mars, Apex Legends est disponible sur Nintendo Switch. Un portage confié à Panic Button, connu pour réussir des versions Switch de bonne qualité.
Dans un entretien accordé à Nintendo Life, le studio s'est exprimé sur le développement de cette version Switch d'Apex Legends à travers Dan Hernberg, directeur de la production, et Andy Boggs, directeur technique. Ces derniers expliquent notamment que le portage est en chantier depuis environ 15 mois, que les discussions avec Respawn ont débuté au milieu de la saison 4. Ils ajoutent également :
Je pense que le grand défi pour nous est toujours de comprendre quelles parties du jeu nous pouvons adapter, identifier les changements et les éléments à optimiser (...). Je pense qu'en fin de compte, les changements que nous avons dû apporter n'affecteront pas l'expérience des joueurs. C'est toujours une super expérience, et on a l'impression de jouer à Apex ! (...) Nous avons utilisé le même moteur que pour les autres versions du jeu, donc une grande partie du travail que nous avons effectué a consisté à ajouter la prise en charge de la Switch à ce moteur. (...) C'est donc le premier jeu à fonctionner sur Switch avec ce moteur.
Dan Hernberg indique également que le studio a profité de son expérience pour développer les contrôles gyroscopiques, dont ne disposent pas les autres versions du jeu :
Ouais, je pense qu'une grande chose que la Switch a et que les autres consoles n'ont pas est la visée gyroscopique. Nous l'avons utilisée sur les titres précédents, et nous avons appris à chaque fois. Nous avons en quelque sorte peaufiné notre formule et l'avons modifiée différemment en fonction de chaque jeu. Parfois, il est préférable d'avoir un gyroscope qui se déplace plus lentement, parfois vous voulez une réponse plus immédiate. Nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec Respawn (...).
Pour rappel, Apex Legends sur Switch ne dispose pas pour le moment de la fonctionnalité de cross-progression, mais le cross-play est de son côté bien activé. Egalement, les joueurs qui lanceront Apex Legends sur Switch pourront débloquer gratuitement et immédiatement les 30 premiers niveaux du Battle Pass actuel, et profiter d'un bonus doublant l'XP jusqu'au 23 mars.