Contributeur
En bon viking, vous pouvez boire des breuvages plus ou moins alcoolisés dans Vakheim. Vous aurez cependant besoin d'un outil pour traiter les graines que vous récupérez dans les différents environnements. Suivez notre guide complet pour créer un fermenteur.
Dans Valheim, il n'est pas possible de mourir du froid, néanmoins, ce dernier a un impact sur votre endurance. Pour éviter cela, vous devriez boire de l'hydromel, car cela augmentera votre résistance au froid. Néanmoins, il vous faudra un outil pour raffiner les graines que vous aurez cultivées ou récupérer sur les différents biomes. Suivez notre guide complet de Valheim pour construire le fermenteur et l'utiliser.
Les prérequis
Afin de vous créer votre fermenteur, vous devez avoir vaincu Eikthyr et obtenu la pioche. Vous devez également avoir accès à du cuivre, et de l'étain afin de faire fonctionner les fonderies pour obtenir du bronze. Vous aurez besoin de 30 bois précieux, 10 résines et 5 bronzes pour créer le fermenteur. Il faudra le placer sous abri afin qu'il fonctionne. Enfin, il vous faudra un chaudron pour préparer les potions.
Vous fabriquer des potions
Afin de vous créer des potions, il vous faudra réunir différents ingrédients, les recettes s'enrengistrant dans votre livre. Le processus est cependant long, près de deux jours ingame pour que vos potions soient prêtes, mais vous en obtiendrez plusieurs à la fois, qui durent chacune une dizaine de minutes.
- Potion de résistance au gel
- 10 Miel
- 5 Chadon
- 2 Poches de sang
- 1 Oeil de Naingris
- Potion de réistance au poison
- 10 Miel
- 5 Chadon
- 1 Queue de Nick
- 10 Charbon
- Potion revigorante mineure
- 10 Miel
- 5 Myrtilles
- 10 Framboises
- 1 Pissenlit
- Potion revigorante moyenne
- 10 Miel
- 5 Myrtilles
- 10 Framboises
- 1 Pissenlit
- Potion d'endurance mineure
- 10 Miel
- 10 Champignons jaunes
- 10 Framboises
- Potion d'endurance moyenne
- 10 Miel
- 10 Champignons jaunes
- 10 Cloudberries
À lire également :
- Bien débuter dans Valheim, notre guide complet
- Le bug destructeur de monde
- Valheim : notre test complet