Disponible à partir de demain, la version Switch d'Apex Legends proposera bien du Cross-Play mais malheureusement pas de Cross-Progression, du moins au lancement, puisque les développeurs précisent dans un entretien que la fonctionnalité est bel et bien prévue à l'avenir.
Développé par le studio texan Panic Button à qui l'on doit déjà les versions Nintendo Switch de Doom Eternal, Warframe ou encore Rocket League, Apex Legends atterri donc demain sur la console portable de Nintendo. Alors que le battle royale vient de lancer sa saison 8, les 30 premiers niveaux du battle pass associé vont être débloqués gratuitement pour les joueurs Switch tandis qu'un bonus double XP sera activé jusqu'au 23 mars. Enfin, cette version portable proposera même du cross-play pour permettre aux communautés Switch, PC, PS4 et Xbox One de jouer ensemble.
Malgré cette pluie de features, il y en a une qui ne sera pas présente. Dans un entretien accordé chez Nintendo Life, Chad Grenier, directeur du développement chez Respawn Entertainment, a annoncé que la version Switch d'Apex Legends ne supporterait pas le Cross-Progression à son lancement, poussant donc les joueurs du Battle Royale d'EA a recommencé de zéro s'ils veulent jouer sur ce support. Cependant, ce dernier a tout même précisé que cette fonctionnalité devrait être ajoutée à l'avenir :
C’est prévu, mais je pense que nous sommes loin de pouvoir offrir cela. Je le veux vraiment en tant que joueur moi-même, donc j'entends ce que disent nos fans et je suis totalement d'accord avec eux. Nous travaillons pour que cela arrive, mais c'est un défi complexe avec plusieurs comptes existants pour divers utilisateurs auxquels nous devons trouver une solution pour arriver à les fusionner. Il y a aussi des aspects juridiques et contractuels à régler en ce qui concerne les achats sur d’autres plateformes et le report de ces achats, ainsi que certains défis techniques. Ce n’est donc pas quelque chose que nous pouvons simplement activer, mais nous nous efforçons de le mettre en place et l’équipe a hâte de pouvoir déployer (cette fonctionnalité) un jour. - Chad Grenier, directeur du développement chez Respawn Entertainment
Apex Legends sortira demain, mardi 9 mars, sur l'eShop de la Switch.