Resident Evil Village, la prochaine grosse production de Capcom présentée en détail lors du Resident Evil Showcase, a donné de ses nouvelles sur son site officiel japonais, mais malheureusement, ce n'est pas forcément pour annoncer une bonne nouvelle.
La saga Resident Evil est particulièrement reconnue pour son ambiance étrange et son aspect macabre, et c'est d'ailleurs pour cela que dès le tout premier opus, la série a toujours été interdite au moins de 18 ans. Les joueurs en manque de sensation forte attendent donc avec impatience le tout prochain opus de cette licence emblématique du jeu d'horreur, à savoir Resident Evil Village qui est encore et toujours attendu pour le 7 mai prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Cependant, tout le monde ne sera pas rassasié par ses effusions d'hémoglobines.
Dans une FAQ dédiée à Resident Evil Village publié sur le site officiel japonais du jeu, l'éditeur a confié qu'il y aura des différences entre les versions japonaise, américaine et européenne du jeu. Plus précisément, la version japonaise sera moins violente que les autres versions. En effet, suite aux recommandations de l'organisme de classification japonais CERO (Computer Entertainment Rating Organization), le titre sera découpé en deux versions CERO Z et CERO D, la première est déconseillée au moins de 18 ans et la seconde au moins de 17 ans. Les joueurs japonais, profitant de la version CERO D, ne seront donc pas spectateurs des scènes de décapitation, et n'auront pas la joie de profiter d'autant d'hémoglobine que les joueurs occidentaux.
Cette surprise est particulièrement étonnante, puisque l'on se souvient encore du cas du tout premier Resident Evil, qui contrairement au huitième opus, avait été censuré sur notre territoire. Le titre avait vu son introduction modifiée pour correspondre aux critères de classification du territoire européen et américain.
Vous aimerez également :