En quelques mois seulement, le Quest 2, le casque de réalité virtuelle de la marque Oculus, s'est placé comme un indispensable pour tous les joueurs aimant la technologie. En plus d'être complètement autonome et surtout bien plus ergonomique que son prédécesseur, l'appareil est également capable de rivaliser avec l'Oculus Rift S. C'est donc sans surprise, que le casque a réussi à s'imposer auprès des joueurs depuis son lancement en octobre dernier.
Apparu dans le commerce en octobre dernier, l’Oculus Quest 2 est donc rapidement devenu le casque VR préféré des joueurs PC selon une enquête réalisée par Steam. En effet, comme vous pouvez le constater en vous rendant sur ce lien, l'Oculus Quest 2 représente d'ores et déjà 22,91% des casques VR utilisés sur la plateforme de Valve. Nous apprenons également que c'est un autre casque de la marque Oculus qui se retrouve à la seconde position avec 21.58%, à savoir le Rift S. De leur côté, les casques VR Valve Index et HTC Vive représentent 16% et 13.05% des appareils VR utilisés sur Steam.
La première raison de cette réussite réside bien évidemment dans son rapport qualité/prix. Malgré un prix attractif, le casque est vendu aux alentours de 350 € chez la plupart des distributeurs, ce dernier embarque tout de même une technologie de pointe. Le casque nomade permet, une fois branché à un PC, de profiter des expériences VR gourmandes dans les meilleures conditions possible, à commencer par Half-Life : Alyx. À noter également que, contrairement au casque de Valve, le Valve's Index, le Quest 2 n'a pas souffert du manque de réapprovisionnement de ses composants.
Dans les mois à venir, le Quest 2 pourrait devenir encore plus indispensable pour les joueurs, puisqu’une mise à jour du casque sera déployée courant mars pour augmenter drastiquement son taux de rafraîchissement. Sur le papier donc, le Quest 2 passera de 90 Hz à 120 Hz. Bien évidemment, pour profiter de cette mise à jour, il faudra également que votre PC soit équipé d'une très bonne carte graphique.
Vous aimerez également :