Que vous possédiez une Xbox One ou une Xbox Series X/S, vous attendez sûrement des jeux intéressants à afficher sur votre téléviseur LCD, QLED ou OLED. C’est pour cette raison que nous vous avons concocté une liste de huit titres à surveiller qui pourraient éveiller votre curiosité. Entre le retour d’une ancienne gloire de la première Xbox et l’arrivée du sixième épisode d’une série qui pendant longtemps a boudé la machine américaine, nous vous proposons de la course futuriste, de la plateforme, de l’horreur, et de l’aventure à partager en coopération.
Pacer
Le comble pour un jeu de course futuriste qui propose des bolides filant à toute allure n’est-il pas de se faire attendre ? Déjà disponible sur PC et PlayStation 4, le soft développé par R8 Games n’a jusque-là pas trouvé le chemin qui mène à l'écurie Xbox. Après de multiples reports, les développeurs l’assurent : Pacer arrivera bien le 9 mars sur les machines au gros “X”. Conçu par d’anciens membres de Studio Liverpool/Psygnosis, les géniteurs de WipEout, Pacer propose tout ce que l’on demande à un jeu de ce genre, à savoir de la vitesse, des tracés tortueux, de la technique, et des musiques électroniques. Disposant de 14 circuits ainsi que d’une direction artistique de haute volée, le soft de R8 Games est bel et bien le successeur spirituel de WipEout.
- Disponible le 9 mars (déjà disponible sur PS4 et PC)
Mundaun
Vous en avez assez des jeux qui se déroulent tout le temps aux Etats-Unis ? Mundaun prend place dans les Alpes suisses, et raconte l’histoire d’un jeune homme parti au cœur d’une sombre vallée pour enquêter sur le décès de son grand-père. Malheureusement pour lui, le chasseur d’informations va devenir la proie d’un mal ancien et diabolique. Entièrement dessiné au crayon, le soft édité par MWM Interactive et développé par Hidden Fields demandera aux courageux aventuriers de résoudre des énigmes tout en survivant aux diverses rencontres hostiles. Avec son système de gestion de la peur, Mundaun espère nous faire vivre une épopée horrifique particulièrement originale.
- Disponible le 16 mars (également sur PS4, PS5 et PC)
Stubbs the Zombie
Les vieux de la vieille ont forcément déjà entendu parler de ce drôle de zombie. Sorti à l’origine sur PC et sur la toute première Xbox en 2005, Stubbs the Zombie in Rebel without a Pulse est surtout connu pour son affiliation surprenante avec Halo. Oui, le FPS futrusite. Le créateur du studio, tout d'abord, n’était autre qu’un des cofondateurs de Bungie, Alex Seropian. Ensuite, le moteur utilisé était tout simplement celui de Halo. Enfin, les musiques furent composées par Michael Salvatori, qui a signé plusieurs OST des aventures mettant en scène Master Chief, en compagnie de Marty O'Donnell. Stubbs the Zombie revient donc dans une version remasterisée afin de proposer une nouvelle fois un périple déjanté où chaque partie du corps de Stubbs sert d’arme. Si vous souhaitez envoyer votre pancréas à la tête de vos adversaires, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
- Disponible le 16 mars (également sur PS4, Switch et PC)
Yakuza 6 : The Song of Life
Longtemps privées de la saga Yakuza, les consoles Xbox rattrapent petit à petit leur retard. Après Yakuza 0, Yakuza Kiwami, Yakuza Kiwami 2, Yakuza 3, 4, 5 et Yakuza : Like a Dragon, c’est au tour de Yakuza 6 : The Song of Life de débarquer sur les machines américaines. Intégré directement dans le Game Pass le jour de sa sortie, le soft de SEGA se déroule cette fois-ci à Hiroshima. Comme nous l’expliquions dans notre test, ce sixième opus est sûrement un des meilleurs épisodes de la franchise depuis ses premières baffes sur PlayStation 2 en 2006. Cocktail explosif d’humour, de bourre-pifs et de mini-jeux, le soft développé par Ryū ga Gotoku Studio a conquis de nombreux fans.
- Disponible le 16 mars (déjà disponible sur PS4)
It Takes Two
Après avoir livré A Way Out, Josef Fares et son studio Hazelight reviennent avec un autre jeu à vivre à deux en coopération, par l'intermédiaire de It Takes Two. Le principe reste globalement le même : grâce à l’écran scindé, chaque joueur dirige son personnage et doit habilement coopérer avec son coéquipier pour progresser. Ici, les aventuriers vont se retrouver dans la peau d’un couple au bord de la rupture, transformé en poupées par un sortilège. S’inspirant des comédies romantiques, It Takes Two promet une aventure à partager bourrée d’humour et remplie de situations variées. Dans notre aperçu, nous évoquions son originalité ainsi que ses mécaniques réussies. Enfin, à l'instar de A Way Out, il sera possible d'inviter une autre personne à nous rejoindre en ligne gratuitement, même si elle ne possède pas le jeu.
- Disponible le 26 mars (également sur PS4, PS5 et PC)
Acheter It Takes Two sur Fnac.com
Balan Wonderworld
Soyons francs. Nous avons quelques doutes quant au potentiel de Balan Wonderworld. La démo qui s’est rendue disponible récemment ne nous a pas totalement rassurés. Mais le fait qu’il s’agisse de la nouvelle œuvre de Yuji Naka (le papa de Sonic et de Nights) nous force tout de même à surveiller ce nouveau jeu de plateformes en 3D, un genre malheureusement en voie de disparition. Annoncé lors du Xbox Showcase de juillet 2020, Balan Wonderworld propose au joueur d’incarner Léo et Emma, deux jeunes héros capables de bénéficier des pouvoirs provenant de divers costumes magiques. Si vous souhaitez comprendre un peu mieux les mécaniques de jeu, nous vous invitons à regarder nos vidéos de gameplay. Plus de 80 transformations sont au programme, pour une aventure colorée qui devrait ravir les plus jeunes. Si la qualité est au rendez-vous, bien sûr.
- Disponible le 26 mars (également sur PS4, PS5, Switch et PC)
Acheter Balan Wonderworld sur le Microsoft Store
Kaze and the Wild Masks
Si vous êtes un(e) habitué(e) de Jeuxvideo.com, vous devez déjà connaître Kaze and the Wild Masks. Ce petit jeu de plateformes 2D nous avait tapé dans l’œil au mois de juillet 2020 pendant le Xbox Summer Game Fest. Déclaration d’amour à peine cachée à Donkey Kong Country, Kaze and the Wild Masks est un platformer classique mais très efficace. Ici, la lapine a la faculté d’utiliser le pouvoir de différents masques pour arriver à ses fins. Les plantes et les légumes sont les méchants de cette histoire qui s’étalera sur une trentaine de niveaux principaux et une cinquantaine de niveaux bonus.
- Disponible le 26 mars (également sur PS4, Switch et PC)
Acheter Kaze and the Wild Masks sur Amazon
Narita Boy
Développé par Studio Koba et édité par la Team17, Narita Boy propulse le joueur dans un univers virtuel qui rappelle celui de Tron, où notre avatar, armé de sa redoutable Techno-sword, doit affronter des entités corrompues. L’ambiance rétro années 1980 se perçoit dans chaque pixel et dans chaque partition synthwave. Avec ce jeu d’action-aventure en production depuis 4 ans, ses concepteurs nous promettent un rythme effréné ainsi que des rencontres mémorables face à des boss perfides. Nous ne demandons qu'à vérifier.
- Disponible le 30 mars (également sur PS4, Switch et PC)
À lire également :