Bloomberg relance l'éternelle rumeur d'un nouveau modèle de Nintendo Switch. Selon les sources du média, une "Switch Pro" serait bien prévue pour la fin d'année 2021, malgré les récentes déclarations de Nintendo indiquant qu'aucune annonce en ce sens ne sera faite prochainement.
Les sources de Bloomberg indiquent que cette nouvelle Nintendo Switch sera équipée d'un écran OLED 720p produit par Samsung d'une taille de 7 pouces (contre 6,2 pouces pour le modèle classique actuel et 5,5 pouces pour la Switch Lite). "L'écran OLED consommera moins de batterie, offrira un contraste plus élevé et peut-être un temps de réponse plus rapide par rapport à l'écran à cristaux liquides de la Switch actuelle", a commenté Yoshio Tamura, cofondateur de la société d'analyse et de conseil en affichage DSCC. Nintendo aurait choisi d'adopter un écran OLED rigide, présenté comme une alternative moins chère et moins flexible que les écrans OLED utilisés habituellement pour les smartphones. Bloomberg ajoute que ce nouveau modèle serait capable d'afficher de la 4K en mode TV. Aucun autre détail sur les composants n'est mentionné.
Samsung prévoirait de produire un million d'unités de ce nouvel écran OLED chaque mois à partir de juin, afin que Nintendo puisse sortir sa nouvelle machine en fin d'année. Notez que Nintendo et Samsung n’ont pas souhaité répondre aux questions de Bloomberg.
À lire également: