Contributeur
L'obsidienne est un matérieau rare, mais pourtant nécessaire à la construction ou à l'upgrade de vos équipements permanents. On vous dit comment le farmer dans notre guide complet.
Où farmer l'obsidienne dans Valheim ?
Dans Valheim, l'obsidienne est une pierre précieuse qui peut être utilsée comme matériau dans le cadre du crafting ou d'upgrade d'éléments permanents ou non. Néanmoins, il reste un matérieau relativement rare et difficile à farmer. Nous vous détaillons dans notre guide complet de Valheim comment en récupérer.
Pour commencer, l'obsidienne n'est disponible que dans le biome de la Montagne. Il faudra donc vous équiper de potions anti-givre pour ne pas souffrir du froid. Il vous faudra également une pioche en fer pour pouvoir creuser la pierre. Enfin, créez un portail de téléportation si vous vous trouvez en difficulté pendant votre quête.
Il vous faudra chercher des blocs d'obsidienne dans les montagnes. Ceux-ci sont noirs et brillants, un peu comme ceux sur la capture juste au dessus. Équipez vous de votre pioche en fer et creusez le minerai. Récupérez-en le plus possible afin d'éviter de faire plusieurs allers-retours dans ce biome hostile.
À lire également :
- Bien débuter dans Valheim, notre guide complet
- Le bug destructeur de monde
- Valheim : notre test complet