De façon assez soudaine, Tonic Group Games vient d'annoncer son rachat par Epic Games, la société produisant l'Unreal Engine, Fortnite et bien évidemment l'Epic Games Store.
L'annonce a été faite conjointement par les deux sociétés, mais le coût de l'acquisition n'a pas été dévoilé. Cependant, Mediatonic, et plus largement Tonic Group a organisé une petite FAQ pour faire le point sur les conséquences de ce rachat. Concernant le jeu lui-même, les choses ne devraient pas beaucoup changer et Fall Guys : Ultimate Knockout restera achetable sur les consoles PlayStation et sur Steam. Malgré tout, Mediatonic annonce vouloir profiter des nombreuses fonctionnalités proposées par Fortnite ou Rocket League, et évoque notamment un système de compte, le cross-play, ou encore des modes par équipes. Légitimement, on peut se demander si Fall Guys va devenir free-to-play, mais le studio n'a rien à annoncer pour le moment à ce sujet.
Nous sommes mutuellement fans depuis un certain temps, et au fur et à mesure que nous avons appris à connaître l'équipe d'Epic, nous avons découvert que nous avons beaucoup en commun et que nous partageons (les) mêmes objectifs. Ils aiment vraiment Fall Guys et l'équipe de Mediatonic. Nous continuerons à être la même équipe, à travailler sur le même jeu, mais nous aurons maintenant toute la puissance d'Epic Games pour nous aider à amener le jeu vers de nouveaux sommets (vertigineux), déclare Mediatonic.
De son côté, Tim Sweeney, PDG d'Epic Games, ajoute :
Ce n'est un secret pour personne qu'Epic est investi dans la construction du "métavers" et Tonic Games partage cet objectif. Alors qu'Epic travaille à la construction de cet avenir virtuel, nous avons besoin de grands talents créatifs qui savent comment créer des jeux, du contenu et des expériences puissants.