Racheté et revendu plusieurs fois, Cold Iron Games est désormais entre les mains de DayBreak Games. Grâce à cette stabilité retrouvée, le studio annonce aujourd'hui Aliens : Fireteam, un TPS coopératif jouable en ligne.
Attendu cet été sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC, et inspiré par Left 4 Dead, Aliens : Fireteam invitera les joueurs à entrer dans la peau des Colonial Marines et à lutter contre des xénomorphes de toutes tailles. Jouable avec deux autres joueurs ou avec l'IA, le titre situera son histoire 23 ans après la trilogie Alien originale. Au cours de quatre campagnes scénarisées de trois grandes missions chacune, les joueurs affronteront 11 types de xénomorphes et des synthétiques, et pourront utiliser une trentaine d'armes mais également 70 pièces d'équipement. Dans Aliens : Fireteam, chaque joueur aura un rôle précis. Pour que cela se traduise en jeu, il faudra choisir parmi l'une des cinq classes proposées (Gunner, Demolisher, Technician, Doc et Recon), en sachant qu'elles disposeront toutes d'un arbre de compétences à débloquer. Les développeurs promettent un défi à la hauteur des attentes, même si des options permettront de paramétrer la difficulté.
C'est le jeu d'action que les fans d'Aliens attendaient avec des hordes de Xénomorphes différents grouillant au plafond et dans les murs, entourant votre équipe et frappant de tous les côtés. Travaillez ensemble, personnalisez votre personnage, utilisez des tonnes d'armes et d'équipement et… eh bien, vous pourriez bien garder votre équipe en vie, a déclaré Craig Zinkievich, directeur de Cold Iron Studios.
Cold Iron a également déclaré qu'il n'y aurait pas de système de monétisation "problématique" de type lootboxes. Cependant, le studio a bien indiqué que des DLC sont prévus, sans pour autant entrer dans les détails. Reste donc à savoir sous quelle forme le contenu supplémentaire sera proposé.
Sources : Polygon, The Verge, Engadget