Le 13 janvier dernier, Warner Bros. annonçait que Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard était repoussé à 2022, les développeurs d'Avalanche ayant besoin de plus de temps pour finir le titre. En attendant, Bloomberg et Jason Schreier ont eu accès à de nouvelles informations au sujet de la création des personnages.
Selon les informations de notre confrère, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard proposera un système de création de personnage similaire à celui de Cyberpunk 2077, en laissant aux joueurs le choix de l'apparence, du sexe et de la voix de leur sorcier. En ne limitant pas la création de l'avatar aux genres, Avalanche et Warner Bros. souhaiteraient faire un pas de plus vers l'inclusivité. Un fois le personnage créé, les joueurs pourraient choisir s'ils souhaitent intégrer le dortoir des femmes ou celui des hommes.
Les sources de Jason Schreier indiquent également que la direction a d'abord hésité, avant de valider l'introduction de ces choix. De plus, certains développeurs auraient vraiment poussé l'idée, après avoir été particulièrement touchés par les déclarations polémiques de JK Rowling, qui a écrit la saga Harry Potter, mais qui n'est pas impliquée dans le développement du titre. Le lead designer du jeu, Troy Leavitt, a également été visé par des critiques liées au contenu de sa chaîne YouTube et à ses déclarations en faveur du GamerGate, mais n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.