Officialisé lors de la BlizzConline, Diablo 2 Resurrected devrait nous parvenir d'ici la fin de l'année sur consoles et PC. Lors de l'annonce, Blizzard a ouvert une page dédiée, permettant aux joueurs de s'inscrire à une alpha fermée.
Dans une déclaration adressée à nos confrères de PCGamesN par Chris Lena, producteur, Blizzard indique que la première alpha, qui n'a pas encore été datée, se concentrera sur la partie solo de Diablo II : Resurrected. Cependant, et c'est une nouveauté, il déclare qu'une seconde phase d'alpha est prévue, et qu'elle s'orientera vers les aspects multijoueur du jeu :
Nous allons commencer avec une alpha technique solo, puis nous aurons une deuxième alpha technique, qui sera une sorte de multijoueur et de stress tests. Mais c'est tout ce que nous avons (à dire pour le moment).
Permettant aux joueurs de découvrir ou de redécouvrir ce classique du Hack'n Slash paru sur PC en 2000, Diablo II Resurrected contiendra le jeu de base, son extension Lord of Destruction, une résolution pouvant aller jusqu'à la 4K, des assets en 3D, et proposera un son Dolby Surrond 7. Si vous souhaitez vous inscrire à la bêta fermée, ce qui ne garantit toutefois pas l'obtention d'un accès, suivez le guide que nous vous avons concocté.