Dans le cadre de l'Investor Day utile à Roblox pour rentrer en bourse et diffusé sur YouTube, la ROBLOX Corporation a expliqué qu'un système de chat vocal "safe" était sur les rails, en plus de présenter plusieurs chiffres et son business plan.
Pour rappel, Roblox fait partie des plateformes créatives les plus populaires du monde avec plus de 150 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, 32,6 millions chaque jours. Grimpant en flèche ces dernières années après un lancement en 2012, la valorisation du jeu avait flirté avec les 30 milliards de dollars. De quoi donner des idées avec la volonté de s'ouvrir sur les marchés financiers.
Dans ce cadre, le studio derrière le titre lançait ce vendredi son "Investor Day", un évènement pour présenter les contours business de Roblox et son avenir (évènement ici ou sur la vidéo ci-dessous). ROBLOX Corp en a profité pour expliquer que l'actuel moyen de communication interne au jeu, le chat textuel, pourrait être complété par un chat vocal safe.
Sans vraiment détailler le sens concret de ce mot "safe" (sécurisé en traduction littérale), on imagine que les intervenants suggèrent un moyen de rassurer les parents de joueurs, vu l'audience très jeune du titre (56% des utilisateurs ayant moins de 13 ans). A voir maintenant comment tout cela se met en place.
A lire également :