Dans un entretien accordé à Famitsu, Tetsuya Nomura, connu récemment pour avoir co-réalisé Final Fantasy VII Remake, a fait savoir qu'il changera de poste pour ne rester que directeur créatif sur la suite, confiant ainsi toute la réalisation à Naoki Hamaguchi, déjà co-réalisateur sur la première partie.
Après une pluie d'informations avec l'annonce du patch PS5 de Final Fantasy VII Remake et de l'arrivée de deux jeux mobiles avec Final Fantasy VII : The First Soldier en 2021 et Final Fantasy VII : Ever Crisis en 2022, Tetsuya Nomura a également parlé de son rôle au sein de la suite du Remake de FFVII. Sans que cela ne change de manière significative son travail, Tetsuya Nomura a fait savoir à Famitsu qu'il ne sera plus réalisateur mais uniquement directeur créatif sur la suite de Final Fantasy VII Remake, confiant ainsi la réalisation uniquement à Naoki Hamaguchi déjà co-réalisateur sur la première partie :
Aujourd'hui, nous avons annoncé trois titres Final Fantasy VII, mais comme je l'ai mentionné plus tôt, je travaille personnellement sur plus de projets que jamais auparavant. Puisque nous avons pu solidifier le gameplay de base dans la première partie de Final Fantasy VII Remake et que nous sommes en mesure de voir ce que nous devons améliorer à l'avenir, Naoki Hamaguchi (co-réalisateur de Final Fantasy VII Remake) sera désigné comme le réalisateur sur la partie suivante, tandis que je serai impliqué en tant que directeur créatif sur tout ce qui concerne Final Fantasy VII, y compris les titres du Remake et les jeux mobiles. Mon implication fondamentale dans la production ne changera pas de manière significative, alors veuillez me donner votre soutien continu.
En attendant, rappelons que Final Fantasy VII Remake Intergrade, l'édition optimisée de Final Fantasy VII Remake pour PS5, est prévue pour le 10 juin prochain.
Source : Gematsu