Le prochain Dragon Age, que l'on nomme hypothétiquement Dragon Age 4, a vu son développement chamboulé à de multiples reprises, et il semblerait que cela ne soit pas près de s'arrêter. En effet, après avoir redémarré son développement depuis le début fin 2017, nous apprenons aujourd'hui que tout un pan du jeu aurait récemment été retiré...
Malgré le succès de Destiny 2 ou encore de Fortnite, plusieurs récents exemples montrent qu'un mode multijoueur proposant de nombreuses mises à jour n'est pas forcément synonyme de succès. Il suffit d'orienter notre regard vers Marvel's Avengers ou encore Anthem pour s'en rendre compte. Il semblerait d'ailleurs qu'Electronic Arts s'est penché sur la question pour réaliser une importante décision. En effet, selon des sources anonymes qui se sont confiées au journaliste Jason Schreier, la partie multijoueur de Dragon Age 4 - qui avait d'ores et déjà débuté son développement - aurait tout simplement été retirée du jeu.
En 2019, le PDG Andrew Wilson d'Electronic Arts avait qualifié les jeux services comme "fondamentales" pour l'industrie du jeu vidéo lors d'une interview réalisée par GameDaily.biz, grâce à l'ajout régulier de cosmétiques payants. Mais aujourd'hui donc, en observant l'échec commercial d'Anthem - qui vient d'ailleurs de clôturer le développement de sa refonte - et la réussite de Star Wars Jedi : Fallen Order, Electronic Arts semble avoir changé son point de vue. À l'avenir donc, selon des portes-paroles anonymes, BioWare fera du BioWare et se concentrera à nouveau sur la conception de jeux solo et le premier exemple serait donc le quatrième opus de la saga Dragon Age puisque ce dernier sera livré sans son mode multijoueur.
Bonne nouvelle donc, après l'échec d'Anthem ou encore de Mass Effect Andromeda, il semblerait que BioWare compte retourner à ses racines pour se racheter une image auprès de sa communauté en prenant exemple sur les succès d'autrefois. Bien évidemment, toutes ces nouvelles informations sont à prendre avec des pincettes puisque rien n'a été annoncé officiellement de la part du studio américain.
Vous aimerez également :