Contributeur
Même si vous utiliserez plus souvent les bêtes que vous croiserez pour vos repas dans Valheim, il est également possible d'en faire des alliés ! Nous faisons le point sur cette composante du jeu dans notre guide complet.
La plupart du temps hostiles ou fuyantes envers vous, les bêtes qui pululent dans l'univers de Valheim peuvent être apprivoisées et devenir de très bons alliés dans votre quête. Nous vous détaillons la marche à suivre dans notre guide complet de Valheim.
Dompter un sanglier
Même si les sangliers peuvent être utiles pour vous nourrir avec la viande qu'ils lâchent une fois que vous les avez tués, vous pouvez les apprioviser. Pour cela, construisez une base, ou vous créerez un enclos, si possible en pierre. Attirez ensuite l'attention d'un sanglier, n'hésitez pas à vous approcher le plus possible de lui, tout en prenant garde à conserver son aggro. Une fois le sanglier dans l'enclos, fermez soigneusement l'enclos. Enfin, donnez-lui de la nourriture pour qu'il commence à vous apprécier. N'hésitez pas après à apporter un autre sanglier dans le futur pour qu'ils fassent des petits, afin de constituer une source illimitée de viande.
Dompter un loup
Pour dompter un loup, il vous faudra vous rendre dans le biome de la Montagne. Réalisez toutes les opérations que nous avions décrites plus haut pour le sanglier, sauf qu'ici, il faudra construire l'enclos plus en hauteur pour éviter que le loup ne saute par-dessus. Une fois le loup apprivoisé, il vous accompagnera dans vos aventures, et pourra attaquer d'éventuels agresseurs !
À lire également :
- Bien débuter dans Valheim, notre guide complet
- Notre guide du craft sur Valheim
- Notre guide des boss
- Hadol, le marchand
- 11 astuces à connaître sur Valheim