Contributeur
Valheim est un jeu de survie au gameplay très complet, et au-delà de la simple construction de votre maison, il est important de cultiver des fruits et légumes afin de survivre dans Valheim. Notre guide complet vous aide à créer votre ferme.
Dans votre quête sur le monde de Valheim, disponible en accès anticipé sur PC, l'endroit ou vous élisez domicile devra également être l'endroit ou vous devrez cultiver fruits et légumes pour vous aider à survivre dans cet univers hostile. Notre guide complet de Valheim vous indique où trouver des graines afin de faire prospérer votre nouvelle ferme… et où ne pas la construire.
Ou trouver les graines ?
Les graines se trouvent un peu partout dans les différents biomes ; certaines se trouvent dans la nature, certaines dans des donjons, dans des coffres au trésor. Voici comment les trouver :
- Carrottes : dans le biome de la Forêt Noire, cherchez les fleurs bleues au sol.
- Navets : dans le biome du Marais, cherchez les fleurs jaunes au sol.
- Sapins : dans le biome de la Forêt Noire, abattez des sapins.
- Pins : dans le biome de la Forêt Noire, abattez des pins
- Hêtre : dans le biome de la Prairie, abattez des hêtres
Notez également que l'orge et le lin peuvent se trouver dans le biome des Plaines, mais n'ont pas besoin de graines pour être cultivés.
Trouver les bons outils
Afin de cultiver tous vos fruits et légumes, il vous faudra craft un Cultivateur. Pour en crafter un, vous devez avoir 10 écorces de bois, trouvables en abattant des pins dans le biome de la Forêt Noire et 5 bronzes.
Pour abattre les pins, il vous faut une hache en bronze, que vous pouvez crafter avec 4 bois, 8 bronzes et 2 morceaux de cuir
Une fois que vous avez crafté le Cultivateur, équipez-le, puis servez-vous en pour travailler la terre et planter les graines que vous avez dans votre inventaire.
Où créer votre ferme ?
Tout ne peut pas pousser n'importe où, et certaines graines ne donneront rien, même si vous les plantez ! Veillez donc à installer votre ferme au bon endroit en vous référant aux indications ci-dessous, qui vous indiqueront quelles plantations seront impossibles :
- Biome de la Forêt Noire : lin et orge
- Biome de la Prairie : lin et orge
- Biome du Marais : carottes, lin, orge, sapins, pins et hêtres
- Biome de la Montagne : navets, carottes, orge, lin, pins et hêtres.
Vous l'aurez remarqué, le biome de la Plaine est l'endroit idéal pour y établir votre ferme, car aucune plantation n'y est proscrite !
L'heure des récoltes
Maintenant que vous avez établi votre ferme, il faut un peu de temps pour que vos récoltes n'arrivent à maturation (trois ou quatre jours in-game pour être précis). Profitez de ce temps pour vous reposer dans votre lit si vous le pouvez. Une fois que vos récoltes sont arrivées à maturation, vous pouvez les récolter en interagissant avec. Vous pourrez utiliser les carottes et les navets pour crafter des outils, le lin pour crafter des vêtements, et l'orge pour faire du pain, par exemple. Vous pouvez également replanter vos récoltes afin de récupérer plus de graines pour pouvoir répéter le processus.
À lire également :
- Bien débuter dans Valheim, notre guide complet
- Notre guide du craft sur Valheim
- Notre guide des boss
- Hadol, le marchand
- 11 astuces à connaître sur Valheim