Le 5 mars prochain au plus tard, la Commission Européenne rendra son verdict validant ou non le rachat de Zenimax Media et de Bethesda par Microsoft. En attendant, le constructeur des récentes Xbox Series préparerait un événement dédié à sa nouvelle acquisition.
Selon Jeff Grubb, journaliste pour le site Venture Beat, Microsoft serait en train de mettre sur pied un plan de communication afin de présenter au public le "futur de Bethesda", et d'éclaircir la façon dont il intègre Microsoft. Aucune information n'a été donnée quant à la forme que cela pourrait prendre, mais Jeff Grubb parle d'un événement dédié.
Je ne sais pas si ce sera une émission complète style Direct, mais ils vont le faire savoir, et ils vont en parler longuement pour expliquer ce que cela veut dire à tout le monde, et pour évoquer le futur immédiat des deux entreprises qui ne deviennent qu’une. (...) Attendez-vous à ce que cela arrive aux alentours de mi-mars.
La Commission Européenne a deux options : elle peut approuver le rachat sans réserve, ou ouvrir une enquête si la situation paraît préoccupante. Pour rappel, le rachat a été conclu en septembre dernier pour un montant de 7,5 milliards de dollars. Il y a quelques jours, un document officiel indiquait que Microsoft intègrerait Bethesda et Zenimax au sein d'une filiale dénommée Vault, créée pour l'occasion. Bien évidemment, ces informations n'ayant pas été officialisées, il faut les prendre avec de jolies petites pincettes.
A lire également :
- Microsoft - La société mère de Bethesda, ZeniMax Media, fusionnée avec une nouvelle filiale ?
- Bethesda par Microsoft : la Commission européenne se prononcera sur l'opération d'ici le 5 mars
- Microsoft rachète Bethesda / ZeniMax (The Elder Scrolls, Doom, Fallout...) pour 7,5 milliards de dollars
Via : VGC