Annoncée hier à travers une cinématique et un peu de gameplay, la classe Voleur de Diablo IV a continué de se dévoiler au cours de la soirée.
En plus de sa polyvalence lui permettant d'être jouée à distance ou en combat rapproché par l'intermédiaire des approches Archer ou Assassin, la classe dispose de trois voies de spécialisation et d'une compétence particulière. Utilisant des arcs, des épées ou encore des dagues, le Voleur disposera de plusieurs options de spécialisation dans Diablo IV. Celles-ci seront visiblement liées à certaines séries de quêtes spécifiques à la classe du Voleur.
- Combo Points : En combattant, les joueurs accumuleront des points, qu'ils pourront ensuite dépenser pour donner plus d'efficacité à certaines compétences
- Shadow Realm : Il s'agit d'une compétence ultime, qui permettra au personnage de se dissimuler dans les ombres et de séparer les groupes d'ennemis pour les éliminer. En amenant les adversaires dans l'ombre, le Voleur gagnera des frames d'invincibilité et infligera 50% de dégâts supplémentaires
- Exploit Weakness : Il s'agit essentiellement d'un système basé sur le contre. En activant cette spécialisation, les joueurs verront un marqueur apparaître sur les adversaires préparant certaines attaques. Si le Voleur attaque à ce moment-là, il effectuera un contre en bénéficiant d'un gros bonus en termes de dégâts.
Le Voleur proposera également aux joueurs un système particulier, dénommé Weapon Imbue System. Comme indiqué par Blizzard, ce système permettra aux joueurs de changer à la volée le type des attaques. Luis Barriga, game director du jeu, déclare à ce sujet :
Le système Weapon Imbue est quelque chose de nouveau, que nous n'avons jamais fait pour aucune classe auparavant. C'est essentiellement un bouton sur lequel vous appuyez et, qu'il s'agisse du gel, du poison ou de l'ombre, toutes vos attaques prennent les caractéristiques du type sélectionné.