Depuis la séparation entre Bungie et Activision au début de l'été de l'année 2019, il n'y a pas eu de grand bouleversement pour Bungie, mais il semblerait bien que cette situation s'apprête à évoluer. Le studio américain, derrière l'inarrêtable Destiny 2, a fait part de ces projets futurs, et au programme donc, de nombreux changements !
Bungie, le studio aujourd'hui indépendant qui continue encore et encore d'abreuver son jeu service Destiny 2 de nouveaux contenus, compte évoluer en 2021 et s'étendre au cours de l'année 2022 et pour entamer cette nouvelle étape, le créateur de jeu vidéo nomme Trace Harris ainsi que Pamela Kaufman, de ViacomCBS, à son conseil d'administration.
Nous sommes reconnaissants et touchés que notre succès indépendant nous permette d'investir dans des personnes aussi talentueuses et dans notre nouveau siège social cette année, et nous sommes ravis d'accueillir Trace Harris et Pamela Kaufman dans notre conseil d'administration. Ces dernières années ont été marquées par de nombreuses occasions et une incroyable croissance pour Bungie. Nous sommes le foyer de certaines des personnes les plus brillantes de l'industrie, et nous avons hâte d'agrandir notre équipe de talents cette année, ainsi que les ressources nécessaires pour les soutenir. Pamela et Trace apportent une expérience incroyable en médias et divertissements, et nous avons hâte de mettre leurs talents à profit tout en continuant de construire le futur de notre entreprise. Pete Parsons, PDG chez Bungie
Aujourd'hui, Bungie a débuté des travaux pour agrandir et reconcevoir son siège social, mais c'est seulement en 2022 que tout prendra forme. La surface du siège social de Bungie situé à Bellevue passerait d'environ 7800 mètres carrés à plus de 18.000. L'objectif de ce remaniement est bien évidemment d'apporter toujours plus de contenus pour Destiny 2 - à commencer par de nouvelles histoires et des mondes inédits - mais aussi et surtout de mieux soutenir les multiples projets des équipes de Bungie, dont les licences externes à la saga Destiny. Malheureusement, aucun détail supplémentaire n'a été dévoilé pour ces nouveaux projets par le studio américain.
Un nouveau bureau international ouvrira également ses portes à Amsterdam en 2022. Ce dernier représentera notamment le développement des affaires internationales de Bungie et accueillera par la même occasion les divisions de l'édition et du marketing pour unifier et agrandir leur communauté de joueurs. Nous apprenons également que de nouvelles affectations ont été accordées au sein même de l'équipe de direction de Bungie, de ce fait, Luis Villegas devient directeur des techniques informatiques, Danielle Porter, la directrice financière, et Don McGowan, l'avocat général de l'entreprise.
Petit détail important, pour Bungie, les prochaines années seront également synonymes d'expansion de la propriété intellectuelle Destiny à d'autres médias afin d'apporter de nouvelles histoires et toujours plus d'expériences à sa communauté. Pour cela, Bungie a nommé Mark Noseworthy en tant que vice président de l'univers de Destiny et Luke Smith en tant que directeur exécutif de la création. C'est ce dernier qui supervisera l'extension de l'univers de Destiny vers de nouveaux médias comme le cinéma ou la littérature.