Lancé en early access sur Steam le 2 février dernier, le jeu de survie viking de Coffee Stain Publishing et Iron Gate Studio connaît depuis un succès impressionnant en ayant déjà été acheté plus de 3 millions de fois, les développeurs profitant également de cette annonce pour dévoiler d'autres statistiques témoignant de l'enthousiasme autour de leur production.
Quand est-ce que le succès de Valheim connaîtra-t-il sa limite ? Alors que lundi dernier nous vous faisions part des deux millions de ventes atteint par le jeu de survie viking, Iron Gate Studio annonce fièrement aujourd'hui que leur titre vient déjà de dépasser les trois millions de téléchargements, soit en à peine 17 jours.
Dans un post publié sur la page Steam du jeu, les développeurs annoncent également que le jeu cumule plus de 60 000 évaluations "extrêmement positives", le classant à la 78ème place des jeux Steam les mieux notés de tous les temps. Sur Twitch, le titre est actuellement le septième jeu le plus streamé, devant notamment Counter-Strike : Global Offensive, Dota 2, Minecraft ou encore Rust, tandis que plus de 20 millions d'heures de gameplays ont déjà été visionnées.
Pour rappel, Valheim est développé par une équipe de cinq personnes qui ont récemment détaillé leur roadmap pour les mises à jour à venir. Ainsi la première Hearth and Home se focalisera sur la construction de bâtiments, la seconde, Cult of the Wolf s'intéressera aux systèmes d’exploration et de combat, tandis que la troisième, Ships and the Sea, concernera l'océan. Enfin, une dernière mise à jour dévoilera de nouveaux environnements, les Mistlands. Au total, les développeurs prévoient d'inclure neuf biomes avec neuf boss dans la version finale du jeu.
There are no words for how this feels, thank you so much everyone! 🥰 #Valheim #Vikings #Survival https://t.co/b9HPESmHku
— Valheim 🌟 (@Valheimgame) February 19, 2021
À propos de Valheim :
- Nos astuces pour bien démarrer sur Valheim
- Le bug destructeur de Valheim : comment l'éviter ?
- Notre test de Valheim : Un jeu de survie qui ne manque pas de charme