News astuce Valheim, bien débuter : 11 astuces à connaître
Contributeur
MoahRikunel - Rédaction jeuxvideo.com
569 934 vues
Dans Valheim, il existe beaucoup d'éléments que le joueur devra découvrir par lui-même, de manière à ce qu'il découvre nombre de situations par lui-même. Nous vous proposons quelques astuces à connaître pour explorer le monde de Valheim dans notre guide complet.
Valheim est un jeu de survie dans un bac à sable, disponible en accès anticipé sur PC. Si vous avions compilé plusieurs astuces et guides dans notre guide complet de Valheim, aujourd'hui nous vous avons préparé 11 astuces supplémentaires à connaître pour vous faciliter la vie au cours de votre aventure dans votre monde.
11 astuces pour bien débuter dans Valheim
- Vous pouvez régler le niveau de zoom en utilisant la molette de votre souris. Ainsi, vous pourrez dézoomer pendant votre exploration et zoomer quand vous serez en combat rapproché.
- En utilisant Shift + Clic sur un objet de votre inventaire que vous possédez en quantité, vous pouvez diviser la quantité de ce que vous avez en plusieurs tas. Vous pourrez contrôler les quantités versées en appuyant sur A et D ou à l'aide de la souris.
- En utilisant Ctrl + Clic sur un objet de votre inventaire, ça jettera tous vos exemplaires de l'objet par terre, à moins que vous ayez un emplacement vide dans votre inventaire, dans ce cas, ça jettera tous vos exemplaires dans cet emplacement.
- Si vous avez du mal à frapper des ennemis relativement petits comme les sangliers, c'est parce que vous vous situez plus haut qu'eux ; essayez de vous mettre à leur hauteur pour les frapper plus facilement.
- Vous pouvez placer plusieurs cuisinières sur un unique feu de camp, ce qui sera très utile si vous cuisinez beaucoup.
- Se faufiler consomme rapidement la barre d'endurance, mais si vous attaquez un ennemi par derrière sans vous faire repérer, vous infligerez d'énormes dégâts. Notez également que le couteau suisse inflige 10 fois fois plus de dommages en cas d'attaque surprise.
- Faites attention lorsque vous abattez des arbres, ils occasionnent beaucoup de dégâts lors de leur chute et peuvent continuer de rouler une fois au sol.
- Placez un atelier de construction à côté de toute autre structure naturelle ; vous pourrez ensuite le démonter pour faire le plein gratuitement de ressources.
- Vous pourrez trouver des ruches près de n'importe quelle structure qui spawn normalement. Utilisez l'astuces précédentes pour détruire les structures et la ruche avec, vous pourrez récupérer du miel et pourquoi pas la reine, ce qui vous permettra de créer une nouvelle ruche et donc d'avoir plus de miel.
- Une fois que vous aurez une pioche dans votre inventaire, prenez attention aux cercles de pierre. Si vous en voyez un, creusez avec votre pioche au milieu de l'un d'entre eux, et vous pourrez peut-être poser les mains sur un trésor !
- De temps en temps, des événements auront lieu, faisant apparaître des monstres en quantité pendant quelques temps. Si cela arrive, restez calme, mettez vous à l'abri, et ne vous faites pas encercler, le temps que les monstres disparaissent un par un.
À lire également :
- Bien débuter dans Valheim, notre guide complet
- Le bug destructeur de Valheim : comment l'éviter ?
- Notre guide du craft sur Valheim
- Notre test de Valheim