Confiés pendant plusieurs années à la plateforme Netflix, les super-héros de The Punisher et Jessica Jones peuvent aujourd'hui rentrer au bercail.
Début 2019, on nous annonçait la fin des séries Marvel sur Netflix. Frank Castle, l'anti-héros de The Punisher incarné par Jon Bernthal (The Walking Dead, Daredevil) ne reviendra plus pour une troisième saison. Et Jessica Jones, la détective privée new-yorkaise jouée par Krysten Ritter (Breaking Bad, Don't Trust the B---- in Apartment 23) prendra congé après une dernière saison. Il s'agissait des derniers survivants Marvel encore présents sur la plateforme de streaming. Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et le crossover de Defenders avaient déjà été annulés les uns après les autres au fil de scénarios qui s'essoufflaient. Peu de temps après, la concurrente Disney + devait s'installer sur le marché.
Cette semaine, nous apprenons par le biais de ComicBook.com que Marvel a finalement récupéré les droits de diffusion de Jessica Jones et The Punisher. Tous les personnages auparavant confiés à Netflix sont désormais de retour à la maison. Le moindre accord a pris fin, pour l'entreprise de Reed Hastings qui avait l'autorisation de conserver les droits des héros pendant une période de deux ans après l'annulation d'une série. Pour l'heure, rien n'est cependant acté pour l'avenir de ces derniers.
En attendant, l'univers Marvel prend vie du côté de Disney + et de ses 95 millions d'abonnés. La plateforme de SVOD de la marque aux grandes oreilles proposera dès le mois de mars de nouveaux épisodes de sa série à succès WandaVision, mais aussi la toute première saison de Falcon et le Soldat de l'Hiver (voir bande-annonce ci-dessus).
Vous aimerez également :