Contributeur
Dans Valheim, la construction de votre abri est un point clé du début de votre aventure. Notre guide complet s'arrête aujourd'hui sur cet aspect du gameplay du jeu.
Immense bac à sable au coeur d'un jeu de survie, Valheim, exclusivité PC en accès anticipé, nécessite des efforts du joueur afin de passer sans encombre ses premières difficultés, notamment les premières nuits. Nous revenons aujourd'hui dans notre guide complet de Valheim sur la construction de votre abri.
Les prérequis
Comme nous l'évoquions dans notre guide pour bien débuter dans Valheim, la première chose que vous devrez faire afin de pouvoir vous construire votre avis, c'est de vous crafter un marteau. Pour cela, vous devrez avoir 3 bois et 2 pierres dans votre inventaire. Pour le bois, vous en aurez en frappant des arbustes, et les pierres se trouvent par terre.
La construction de votre atelier
Une fois que vous aurez réussi à crafter votre marteau, choississez un lieu de votre monde ou vous allez construire votre atelier. Le lieu doit être le plus plat possible, car il n'est pas possible de construire sur des terrains en pente et/ou accidentés.. La construction de votre atelier de construction vous coûtera 10 bois supplémentaires.
Votre nouveau chez-vous
Une fois votre atelier de construction construit, vous pourrez construire votre nouveau chez vous afin de protéger votre atelier de construction et aussi pouvoir vous reposer quand vous le jugerez nécessaire. Évidemment, chaque élément de construction vous coûtera vos ressources, indiquées dans notre guide sur le craft dans Valheim. La seule limite de votre chez vous sera votre imagination... et les ressources sur lesquelles vous pourrez mettre la main !
À lire également :
- Nos astuces pour bien débuter sur Valheim
- Le bug destructeur de Valheim : comment l'éviter ?
- Notre guide du craft sur Valheim
- Notre test de Valheim