Le chapitre Codemasters débuté en novembre dernier suite à une proposition de rachat par Take-Two, le propriétaire de Rockstar Games, a pris fin. Les directeurs du studio spécialisé dans les jeux de courses automobiles avaient approuvé la proposition d'Electronic Arts fin janvier. Aujourd'hui, l'acquisition est achevée.
Derrière Codemasters, on trouve les titres Formula 1, DiRT , GRID, ou encore Project CARS. Des jeux qui s'aligneront désormais aux côtés des Need for Speed et Real Racing d’EA, heureux propriétaire de toutes ces licences. Aujourd'hui, le mastodonte annonce la finalisation de l'acquisition du studio pour une valeur de 1,2 milliards de dollars. Interrogée par jeuxvideo.com, l'équipe déclare :
Ce qui est clair, c'est qu'Electronic Arts et Codemasters sont unis dans notre amour des jeux de course. (...) Grâce à l'expertise combinée de ces franchises, nous pouvons innover encore plus, toucher encore plus de joueurs et avoir le potentiel pour offrir encore plus de courses passionnantes.
L'idée d'être le leader dans le genre des jeux de course est naturellement "un facteur clé" de cette acquisition. Interrogé sur la possibilité que Codemaster travaille sur les licences d'EA comme Need For Speed, l'éditeur répond simplement qu'il décidera de "la meilleure façon de stimuler la croissance du genre des courses."
La course est un genre qui peut être joué et apprécié par tous sous de nombreuses formes différentes. Nous croyons fermement au potentiel de croissance de Codemasters et au potentiel que les deux équipes réunissent. Nous voyons une opportunité de rendre l'avenir du sport plus interactif et moins linéaire, et les courses vont être un pilier important de cette stratégie, c'est pourquoi nous doublons nos efforts pour nous concentrer sur la croissance des plus grands genres afin d'attirer le plus de joueurs.
Quant à de prochains projets d'acquisitions, le géant se dit "toujours ouvert aux opportunités."