Mercredi Addams, personnage iconique du petit et du grand écran, sera prochainement la vedette d'une nouvelle adaptation sur la plateforme Netflix baptisée "Wednesday".
Netflix a commandé une série de huit épisodes centrée sur Mercredi, personnage adulé de la famille Addams notamment incarné au cinéma par l'actrice Christina Ricci (Casper, Sleepy Hollow). Le réalisateur Tim Burton signera cette adaptation en live-action aux côtés des showrunners Al Gough et Miles Millar (Smallville, Into the Badlands). Habitué des univers macabres, l'homme nous a servi Beetlejuice, Les Noces funèbres, Sweeney Todd ou encore Dark Shadows. Dix ans auparavant, il était déjà attaché à un projet de film d'animation 3D en stop-motion sur la famille, qui n'a jamais vu le jour.
Dans cette adaptation, la jeune Mercredi apparaîtra sous ses traits d'adolescente. La série devrait retracer ses années d'études à la Nevermore Academy. D'après les informations données par Hollywood Reporter, nous suivrons "les efforts de Mercredi pour maîtriser sa capacité psychique émergente, contrecarrer une monstrueuse série de meurtres qui a terrorisé la ville locale et résoudre le mystère surnaturel dans lequel ont été entraînés ses parents il y a 25 ans."
La création du dessinateur américain Charles Addams a récemment eu droit au remake animé La Famille Addams, paru en décembre 2019 dans les salles obscures (bande-annonce ci-dessus). Le volet a cumulé environ 172 millions d'euros de recettes dans le monde. La suite sera publiée durant la période d'Halloween 2021. Dès les années 1960, John Astin et Carolyn Jones ont joué dans une série télévisée éponyme pour ABC. Nous avons également pu assister à une série d'animation dans les années 70, à deux longs-métrages dans les années 1990, à une autre série d'animation télévisée, ou même à une reprise à Broadway.
Un trailer et une date de sortie sont attendus.
Vous aimerez également :