Beaucoup auront remarqué, hier, l'absence de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 lors du dernier Nintendo Direct. Le créateur Eiji Aounuma a tout de même tenu à avoir quelques paroles rassurantes.
Hier soir, les joueurs les plus optimistes de la communauté Nintendo espéraient obtenir quelques informations sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, la suite du jeu d'action/aventure publié en 2017. À la place, ils ont eu droit à Skyward Sword HD, daté sur Switch. Il s'agit du retour d'un opus paru sur Wii en 2011, qui proposera aux joueurs de découvrir les origines de l'épée de légende avec des commandes plus intuitives et une version plus fluide aux graphismes améliorés au cours d'une expérience à 60 images par seconde. The Legend of Zelda : Skyward Sword HD sortira le 16 juillet 2021 sur Switch. Pour l'occasion, une paire de Joy-Con aux couleurs de la Master Sword et du bouclier sera proposée en même temps.
Pour ce qui est de Breath of the Wild 2, le directeur Eiji Aounuma, bien conscient de créer quelques déceptions, a déclaré que d'autres nouvelles sur la suite très attendue arriveront plus tard cette année.
Nous nous excusons. Le développement se déroule sans heurts et nous devrions pouvoir vous apporter de nouvelles informations cette année. Pour l'instant, nous devons vous demander d'attendre encore un peu.
Rappelons que le volet a été officialisé lors l'E3 2019, avant de se murer dans le silence. On apprenait seulement qu'il s'agirait d'une suite directe, et qu'Eiji Aonuma avait pour objectif de créer une toute nouvelle expérience. Durant la même époque, il déclarait :
Une des raisons pour lesquelles nous souhaitons créer une suite réside dans ma volonté de revisiter Hyrule et d'utiliser ce monde à nouveau, tout en incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire.