Depuis 2015, Xbox a pris vraiment à coeur sa volonté de proposer un maximum de jeux en rétrocompatibilité sur ses différentes consoles. Le travail se poursuit avec la sortie des Xbox Series X|S, et notamment avec les temps de chargement réduits et l'option de Quick Resume.
Mais Microsoft veut aller plus loin, et proposer une expérience de jeu encore plus confortable sur les titres rétrocompatibles. Grâce à un outil qui, selon les dires de la société, ne demande aucun effort de la part des développeurs, certains titres pourront voir leur nombre de FPS doubler ou quadrupler. Intitulée FPS Boost, cette technologie ne pourra pas être appliquée à tous les jeux, mais l'idée est visiblement de la déployer sur un maximum de productions. Une liste de titres profitant du FPS Boost a déjà été dévoilée, les joueurs pourront donc profiter d'une expérience plus fluide sur :
Chez Xbox, nous pensons que les jeux dans lesquels vous avez investi doivent pouvoir vous suivre et c’est pour cette raison que nous avons rendu des milliers de titres issus de quatre générations rétrocompatibles et que ces derniers sont plus agréables à regarder et à jouer sur Xbox Series X|S. Nous avons hâte que vous puissiez redécouvrir tous ces jeux et de vous dévoiler plus de titres compatibles avec le FPS Boost très prochainement.
En guise d'exemple, Xbox explique que New Super Lucky’s Tale pourrait tourner à 120 fps, tandis qu'UFC 4 tournera à 60 fps sur Xbox Series S. Cette nouvelle option sera à retrouver au printemps dans l'onglet "gérer le jeu", et pourra être activée ou désactivée à volonté. Les joueurs seront également informés de l'activation du FPS Boost en appuyant sur le bouton guide lorsqu'un jeu est lancé. Enfin, Microsoft annonce que plusieurs jeux compatibles avec le FPS Boost rejoindront bientôt le Game Pass.