Après Castlevania, The Witcher ou encore Dragon's Dogma, une autre franchise vidéoludique s'apprête à débarquer sur Netflix. Le géant du streaming s'est associé à Valve pour créer Dota : Dragon's Blood, une série d'animation en huit épisodes prévue pour le 25 mars prochain.
Dota : Dragon's Blood va mettre en scène plusieurs héros emblématiques du MOBA Dota 2, notamment le chevalier dragon Davion, un guerrier dévoué à la lutte contre la faction Scourge, et la princesse de la lune Mirana, chargée d'une mission secrète. "Les fans vont adorer comment nous avons imaginé l'univers de Dota 2 et tissé une histoire épique, émouvante et mature avec certains de leurs personnages favoris. L'animation, le jeu d'acteur et la musique sont clairement de haut niveau et je suis reconnaissant envers Valve d'avoir soutenu nos ambitions créatives", a commenté Ashley Edward Miller (co-scénariste de X-Men : Le Commencement et Thor), showrunner et producteur exécutif de la série dans un communiqué.
Les Coréens de Studio Mir, qui ont notamment travaillé sur La Légende de Korra et Voltron, le défenseur légendaire, sont responsables de l'animation. Un studio que l'on retrouvera par ailleurs sur le film d'animation The Witcher : Nightmare of the Wolf, également prévu chez Netflix.
Dota : Dragon's Blood sera disponible dès le 25 mars 2021 sur Netflix.
À lire également :