Prévu pour sortir entre avril et septembre 2021, le FPS coop Rainbow Six Quarantine devrait prochainement refaire surface... sous un nouveau titre ? C'est ce que suggère une nouvelle illustration du jeu repérée sur les serveurs du PlayStation Network, qui laisse apparaître le nom Rainbow Six Parasite.
Ubisoft a réagi à cette fuite, confirmant que Rainbow Six Quarantine va changer de nom, mais qu'il ne s'agira pas de Rainbow Six Parasite. Dans les colonnes de PCGamesN, l'éditeur déclare : "bien que nous ayons récemment annoncé que nous allons changer le nom de Rainbow Six Quarantine, 'Parasite' n'est qu'un placeholder utilisé par nos équipes internes. Récemment, nous avons effectué un test interne du jeu et certains de ses détails sont devenus publics. Nous pouvons confirmer qu'il s'agit d'un aperçu du jeu à venir, et nous partagerons bientôt plus de détails, y compris le nom officiel".
Visible ci-dessous, l'illustration a été révélée par le site Orbis Patches, qui recense les mises à jour déployées sur les serveurs du PlayStation Network. Elle accompagne un patch "1.01", décrit comme un "patch de lancement initial".
Annoncé à l'E3 2019, Rainbow Six Quarantine devait à l'origine sortir sur PC, PS4 et Xbox One début 2020. Tout comme Far Cry 6, il est désormais prévu pour le premier semestre fiscal 2022 d'Ubisoft, soit entre avril et septembre 2021. La semaine dernière, lors de la présentation des résultats financiers de l'éditeur français, le PDG Yves Guillemot a déclaré "évaluer les options" concernant un éventuel changement de nom, en réponse à un actionnaire qui s'interrogeait sur le fait de sortir un jeu sous-titré Quarantine ("quarantaine") en pleine pandémie de COVID-19.
Développé par une nouvelle équipe du studio Ubisoft Montréal, Rainbow Six Quarantine est présenté comme un FPS tactique coop à trois joueurs qui se déroule dans le futur de l'univers Rainbow Six. Inspiré de l'événement Outbreak de Rainbow Six Siege, il mettra les joueurs aux prises avec "une toute nouvelle race mutante de parasites extraterrestres" dans "des missions intenses, exigeantes, et totalement imprévisibles, qui vous demanderont de tout risquer aux côtés de votre escouade à chaque fois que vous entrerez en quarantaine".