Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de son nouveau studio, Keiichiro Toyama revient sur son parcours ainsi que sur ses inspirations concernant son prochain projet dont il dévoile plusieurs concepts arts.
En décembre dernier, nous vous faisions part du départ de Sony Japan Studio de Keiichiro Toyama, connu pour son travail en tant que réalisateur sur Silent Hill, Forbidden Siren ou encore Gravity Rush, pour fonder son propre studio appelé Bokeh Game Studio dont il est PDG et directeur créatif. Aujourd'hui, ce dernier est réapparu via une vidéo de neuf minutes sur la chaîne YouTube de Bokeh ponctuée de concept arts afin de faire part de son parcours, son départ de Sony Japan Studio, mais surtout de ses intentions concernant son prochain titre, un jeu d'horreur multiplateformes prévu pour 2023 :
En ce qui concerne notre premier jeu, j'ai plusieurs directions pour mes œuvres. Celui que j'ai pris (pour ce jeu) est assez sombre, loin de mes titres les plus récents. C’est comme si je revenais à mes racines, par exemple vers l’horreur. Mes idées commençaient à aller dans cette direction. C’est vers là que je vais emmener ce premier jeu. Cependant, plutôt que quelque chose de profondément enraciné dans l'horreur, je veux garder une note de divertissement. Tout en gardant les éléments de l'horreur, je veux que le joueur se sente excité lorsqu'il joue au jeu.
Le réalisateur et designer souhaite à travers son prochain projet remettre en question l'idée de vivre paisiblement, faire peur au joueur en bouleversant le quotidien. De plus, ce dernier déclare puiser une partie de son inspiration de comics ainsi que d'autres bandes dessinées traitant de "death game" qu'ils affectionnent tout particulièrement. Cette idée de voir des personnages au bord du gouffre émotionnellement parlant l'inspire particulièrement et Keiichiro Toyama aimerait que cet aspect soit présent dans son prochain jeu. Enfin, ce dernier termine par évoquer l'importance des lieux dans ces oeuvres, Silent Hill en tête, ce qui l'intéresse ici étant autant l'environnement en lui-même que les gens qui y vivent.