Microsoft a dévoilé aujourd'hui que son premier événement dédié au monde du jeu vidéo aura lieu au cours du mois de février, mais ce dernier ne s'attardera pas sur les jeux, mais bel et bien sur la technologie.
Le 23 et le 24 février prochain donc, Microsoft organisera l'événement AI and Gaming Research. Ce dernier, comme son nom l'indique n'en profitera pas pour dévoiler de nouveaux trailers pour les jeux à venir sur le Xbox Game Pass ou encore sur la Xbox Series X|S, mais pour revenir sur la technologie et plus notamment sur l'Intelligence Artificielle.
Durant cette conférence, présentée dans un premier temps par Phil Spencer en personne, Microsoft s'attardera sur quatre axes principaux : les Agents IA et les technologies qui permettent d'aider au développement et aux tests, la Créativité Informatique, une rubrique qui revient notamment sur la génération procédurale, la bande-son et le prototyping, le Gaming Responsable qui essayera de répondre à la question "comment créer des liens sociaux dans les communautés de jeu en ligne et comment rendre le tout accessible ?", et sur comment comprendre les joueurs. Ici, Microsoft reviendra sur la collecte de données et sur le Machine Learning, une technologie permettant aux ordinateurs d’apprendre, et ce, sans même avoir été programmés à cet effet.
Nous apprenons par la même occasion que cet événement réunira de nombreux acteurs de l'industrie, dont les membres d'Embark Studios. Nous pouvons donc imaginer que Patrick Söderlund, le fondateur du studio, en profitera pour nous donner des nouvelles des deux productions qui sont actuellement en développement chez Embark. Pour rappel, l'équipe suédoise travaille actuellement sur un shooter coopératif gratuit, ainsi que sur une création pour l'instant restée secrète.
Vous aimerez également :