Près de dix mois après sa sortie, le remake de Trials of Mana a dépassé le million d'exemplaires distribués à travers le monde, en cumulant les ventes physiques et numériques, et s'offre un nouvel artwork pour fêter l'occasion.
Longtemps resté exclusif au Japon, Trials of Mana semble aujourd'hui avoir trouvé son succès auprès des joueurs du monde entier. En effet, dans un tweet publié par le compte japonais de la série Seiken Densetsu, aussi connue sous le nom de Mana chez nous, on apprend que le remake en 3D de Trials of Mana sorti en 2020 a dépassé le million d'exemplaires écoulés en additionnant les ventes physiques et numériques. Pour célébrer l'occasion, ce même compte Twitter a accompagné cette annonce d'un artwork de l'artiste Haccan représentant les héros du jeu brandissant une bannière sur laquelle est inscrit le chiffre un million.
Switch/PS4/PC『聖剣伝説3 トライアルズ オブ マナ』の世界累計出荷・ダウンロード販売本数が100 万本を突破いたしました!
— 聖剣伝説 -公式- (@Seiken_PR) February 12, 2021
いつも応援ありがとうございます🙏
✨100万本突破記念イラスト✨すみずみまで楽しんでくださいね♪https://t.co/3ZD8whh3WS#聖剣3ToM #聖剣伝説3 pic.twitter.com/vbxnN3HiEx
Pour rappel, le Trials of Mana original sorti en 1995 sur Super Famicom, aussi appelé Seiken Densetsu 3 ou Secret of Mana 2 par certains, n'avait jamais quitté le Japon avant de faire partie de la Collection of Mana sortie sur Switch en 2019 dans le monde entier. En 2018, Square Enix avait également publié un remake en 3D de Secret of Mana qui avait reçu un accueil plutôt froid. Cela n'a pas empêché l'éditeur japonais de reproduire l'opération en 2020 avec Trials of Mana, pour le succès qu'on lui connaît désormais.
Trials of Mana est disponible sur PC, PS4 et Switch.
Lire notre test de Trials of Mana : la (re)découverte d'un grand A-RPG
Acheter Trials of Mana à 49,99€ sur Switch chez la Fnac
Acheter Trials of Mana à 49,99€ sur PS4 chez la Fnac