News jeu On fait le point sur Ratchet & Clank : Rift Apart - Dimensions, ray-tracing, personnages
Alexis Mariel Zema aka « Indee »
- Journaliste
D’abord passionné par la voix (la légende dit qu’il gazouille à ses heures) puis par l’écrit, Alexis est fan de jeux vidéo depuis toujours ! Donnez lui n’importe quoi : PlayStation, Nintendo, jeux indépendants, il mange et aime de tout, tant qu’il ne s’agit pas de stratégie 4X ou de sport
Ça y est, nous tenons enfin la date de sortie de Ratchet & Clank : Rift Apart, la prochaine grosse exclusivité de la PS5 : elle débarquera le 11 juin 2021. Pour l'occasion, nous vous proposons de revenir sur tous les aspects du jeu déjà connus. Entre changements de dimension, prise en charge du ray-tracing et nouveaux personnages, il y a déjà de quoi faire pour nous aider à patienter.
17 482 vues
On fait le point sur Ratchet & Clank : Rift Apart
- Ratchet & Clank : Rift Apart sortira en exclusivité sur PS5 le 11 juin 2021.
- Les deux héros devront à nouveau faire face au Docteur Néfarious, qui s’est emparé d’une technologie permettant de créer des failles entre les dimensions. Le tout se passe après les événements de Ratchet & Clank : Nexus.
- Ratchet sera ainsi séparé de Clank à travers plusieurs planètes inédites, mais il y aura aussi des mondes déjà connus des fans, comme par exemple les terres préhistoriques de Sargasso, déjà aperçues dans Ratchet & Clank : Opération Destruction.
- Le tandem fera également la connaissance d'un personnage féminin, de la même espèce que Ratchet, qui fait partie d'une résistance (sans plus de précisions pour l'instant). Ce sera aussi un personnage jouable.
- Les changements de dimension auront ainsi un impact sur le gameplay : Ratchet pourra compter sur le "Rift Tether", gadget qui permet de franchir des obstacles via une forme de téléportation pendant les phases d'exploration, mais qui pourra aussi servir en combat.
- Les fondamentaux de la série n'ont sinon pas changé. Le héros peut toujours attaquer à distance à l'aide de différentes armes à feu et d'outils au corps à corps.
- Pour l'heure, nous ne connaissons pas les spécificités du nouveau personnage jouable, cité plus haut. Mais son gros bras robotique laisse présager un style de combat centré sur le corps à corps.
- Outre les retours haptiques, la manette DualSense mettra à profit les gâchettes adaptatives, qui permettront d'activer différentes capacités des armes selon la pression avec laquelle le joueur appuie.
- Par exemple, avec le pistolet "Burst", il sera possible de tirer avec précision en pressant doucement la gâchette et d'être plus offensif (mais moins minutieux) en appuyant davantage.
- Au-delà de ça, les vibrations de la DualSense rendront compte de la personnalité de chaque arme, ainsi que de leur puissance.
- Ratchet & Clank : Rift Apart disposera de deux modes graphiques : 4K/30fps et 60 images par seconde à une résolution plus faible (sans plus de précisions pour l'instant).
- Comme aperçu dans les différents trailers, le ray-tracing sera au programme, mais on ne sait pas encore si le mode graphique privilégiant la fluidité permettra de l'afficher.