De 73 millions d'abonnés en novembre 2020 en passant par 86 millions en décembre, Disney+ atteint presque le score des 95 millions d'inscrits à sa plateforme en 2021.
Disney+ enregistre aujourd'hui près de 95 millions d'abonnés (94,9 environ) dans le monde entier. Et en tout, il compte pas moins de 146 millions d’abonnés sur l'ensemble de ses services de streaming qui regroupent Disney+, ESPN+ et Hulu. En guise de comparaison, le leader Netflix en possède aujourd’hui 200 millions.
Une belle réussite pour l'entreprise américaine qui avant le grand lancement de son nouveau service, n'espérait atteindre que 60 millions d'abonnés d'ici novembre 2024. Aujourd'hui, l'objectif est plutôt fixé entre 230 et 260 millions d'inscrits pour la même période.
Outre ses programme vedettes comme The Mandalorian et Wandavision, la plateforme accueille aussi des exclusivités qui esquivent la case cinéma, comme le live-action de Mulan ou le récent film d'animation Soul. Ajoutons à cela le catalogue Star qui compte déployer le 23 février pas moins de 231 films et toute une flopée de séries et de documentaires. Pour l'arrivée de cette section, le prix mensuel de Disney+ passera alors de 6,99 euros à 8,99 euros.
Notre objectif est de rentabiliser de plus en plus le consommateur et de le laisser décider quand et comment il veut profiter de nos offres de divertissement uniques. - Bob Chapek, directeur général de Disney.
Pour son dernier trimestre, Disney enregistre tout de même un chiffre d'affaires en baisse de 22%, à 16,25 milliards de dollars, notamment en raison de la fermeture de ses parcs. Un résultat qui dépasse quand même les attentes des analystes, qui s'élevaient à 15,9 milliards de dollars. La marque a également annoncé une série de licenciements au cours des derniers mois, et la fermeture de Blue Sky Studios, société d'animation connue pour ses films L'Âge de Glace, entraînant la suppression de 450 emplois. La crise sanitaire aura toutefois boosté la fréquentation de ses plateformes de streaming, qui rapportent 3,5 milliards de dollars de chiffres d’affaires, soulignant une hausse de 73% en un an.
Vous aimerez également :