Après que Sony ait mis fin à de nombreux projets cherchant à commercialiser des plaques noires pour modifier l'apparence de la PS5, le fabricant de coques Dbrand propose lui aussi ce genre de produits dès aujourd'hui en déclarant s'être assuré de la légalité de la chose.
C'est un peu le feuilleton de l'hiver : peut-on légalement acheter des plaques noires pour modifier l'apparence de sa PlayStation 5 si l'on n'apprécie pas le blanc de la console ? On se souvient que plusieurs constructeurs s'étaient cassé les dents, à l'image de PlateStation qui s'était vu interdire sa production par l'équipe juridique de Sony. Aujourd'hui renommé CMP Shells pour Customize My Plates, le producteur n'a pas laissé tomber et propose toujours à la précommande des plaques noires en expliquant que le brevet concernant ces plaques est en cours de dépôt et que, pendant ce laps de temps, les ventes sont légalement possibles.
Cependant, un nouvel acteur semble également vendre ce même type de produit dès aujourd'hui. Connu pour produire des coques et protections pour téléphones, tablettes, ordinateurs portables et consoles, le constructeur Dbrand propose sur son site des plaques noires pour PlayStation 5 avec comme slogan provocateur envers Sony "Allez-y, poursuivez-nous en justice". N'hésitant pas à qualifier le design de la console de "mauvais", le fabricant pense avoir trouvé un moyen pour se prémunir de toute poursuite juridique au niveau du design de ses plaques.
En effet, lorsque l'on regarde attentivement le design de ces nouvelles plaques, on se rend compte qu'elles n'incorporent pas les fameux Carré Triangle Carré Rond de la manette et de la marque PlayStation mais des symboles ayant la même forme, ce qui permettrait d'éviter des poursuites juridiques. Ainsi, le Carré devient une tête de Robot, le Triangle contient un oeil supplémentaire, le Rond prend la forme du symbole de la radioactivité et la Croix est une tête de mort devant deux os croisés.
S'il propose des plaques pour l'Édition Standard et la Digital Edition de la PS5, Dbrand propose également des skins pour la partie du milieu, en jaune, rouge, gris, avec ou sans symboles et même... en blanc. Actuellement, le site propose des plaques noires pour PS5 Standard à 49,00$, 60,95$ avec la tranche du milieu, tandis que seule la tranche du milieu est disponible pour la PS5 Digital à 19,95$. Attention, cela ne comprend pas les frais de port qui sont de 9 dollars. À cause du succès de ces produits, si vous précommandez maintenant, vous ne recevrez les plaques qu'à partir du mois de mai prochain.
Source : Frandroid
Vous aimerez également à propos de la PS5 :
- Ratchet & Clank : Rift Apart - L'exclu PS5 dévoile enfin sa date de sortie
- DualSense Drift - Un cabinet d'avocats enquête sur les retours des joueurs concernant le pad PS5
- PS5 et Xbox Series : du stock à noël ? Apple et Huawei responsables de la pénurie !
- PS5 vendue à perte et pénurie : le prix va-t-il grimper ?