Le 2 février dernier sortait un certain Valheim, un jeu de survie qui propose aux joueurs d'explorer un vaste monde ouvert prenant place dans un univers viking fantasmé. Cette proposition surfant sur les succès d'Assassin's Creed Valhalla ou encore de God Of War semble avoir déjà conquis un large public.
En effet, Valheim, la production coopérative de Coffee Stain Publishing et d'Iron Gate Studio disponible en accès anticipé sur Steam a d'ores et déjà vendu plus d'un million d'unités sur Steam, et ce, en une petite semaine seulement. Ce n'est pas tout, le titre semble aussi satisfaire les joueurs, puisqu'il a également récolté plus de 11.000 avis "extrêmement positifs" de la part de ces utilisateurs.
Pour continuer dans les chiffres, nous apprenons également que le jeu a accueilli plus de 160.000 joueurs simultanés, surpassant ainsi les mastodontes de la plateforme, à savoir Grand Theft Auto V, Apex Legends et même Rocket League. Toujours pour montrer le succès grandissant du titre, le studio suédois annonce également avoir réussi à réunir plus de 127.000 téléspectateurs en simultané sur Twitch le 8 février dernier. Selon, Richard Svensson, le PDG d'Iron Gate Studio, la prouesse réalisée par le jeu de survie est dû à la situation de pandémie actuelle.
Valheim est un jeu coopératif se concentrant sur l'exploration d'un immense monde plutôt coloré avec très peu de frontières ou de limites, qui a été publié pendant une pandémie mondiale alors que beaucoup de gens sont enfermés à l'intérieur de leurs maisons et incapable de voir leurs amis et leur famille. J'espère qu'être matraqué par un troll ensemble les fera se sentir mieux. Merci à un éditeur génial (Coffee Stain Publishing) qui nous a permis de suivre notre vision et d'avoir compris que vous ne pouvez pas précipiter la créativité. Richard Svensson, PDG d'Iron Gate Studio
De son côté, Sebastian Badylak, le producteur exécutif du jeu, profite de cet événement pour féliciter le savoir-faire de Richard Svensson et des développeurs du studio Iron Gate.
Lorsque nous avons signé Valheim et Iron Gate, qui à l'époque n'était que composé de Richard, nous savions que le jeu était génial, mais il a continué à surpasser nos attentes à chaque tournant. (...) Valheim est un exemple parfait de ce qu'une équipe agile et super talentueuse peut accomplir lorsque vous lui donnez la place et les outils nécessaires pour créer ce qu'elle veut. Ce n'est que le début. Sebastian Badylak, producteur exécutif chez Coffee Stain Publishing
Pour rappel, Valheim est d'ores et déjà disponible sur Steam en Early Access au prix de 16,79 €.