Si vous avez hiberné tout le long de l'année 2020, vous avez peut-être manqué l'un des plus gros rachats de l'histoire du monde du jeu vidéo ! En effet, le 21 septembre 2020 donc, Microsoft réalise un coup de maître en rachetant ni plus ni moins ZeniMax Media contre 7,5 milliards de dollars, une maison d'édition réunissant tout de même huit studios importants dont Arkane (Prey, Dishonored, Deathloop), MachineGames (Wolfenstein), id Software (DOOM), ZeniMax Online Studios (The Elder Scrolls Online), mais aussi et surtout Bethesda Game Studios, les créateurs des licences cultes comme Fallout et The Elder Scrolls, rien que cela. Aujourd'hui, il semblerait que Microsoft voudrait réunir tous ces studios sous un même toit, une filiale appelée Vault.
En effet, un nouveau document officiel a été repéré sur EUR-Lex, un portail promettant l'accès au droit de l'Union européenne, et sur ce dernier, nous apprenons que lorsque le rachat de ZeniMax par Microsoft sera approuvé par la Commission européenne le 5 mars prochain, que Microsoft acquerra Bethesda et plus notamment sa maison mère ZeniMax Studio sous une nouvelle filiale actuellement en cours de création. Cette dernière, appelée Vault, aura donc pour objectif de réunir l'intégralité des productions ZeniMax Media sous le même toit. Ce qui signifie que ZeniMax Media ne sera pas directement connecté à Microsoft, mais qu'il deviendra une filiale du constructeur américain, à l'image de ce que l'on a déjà pu apercevoir avec Take-Two Interactive et sa filiale Private Divison.
Bien évidemment, le document précise également que l'arrivée de cette filiale ne changera pas les droits de Microsoft sur les licences de ZeniMax Media, puisque le document précise également que le constructeur américain aura tout de même "le contrôle exclusif" de l'ensemble de ZeniMax Media et que Vault sera bel et bien une filiale à 100% de Microsoft.
Pour rappel, même si Starfield et The Elder Scrolls VI ne sont pas près d'arriver sur nos consoles préférés, Todd Howard, le producteur exécutif de Bethesda, a déjà officialisé le fait que les deux productions seront jouables dès le jour de leur lancement sur le Xbox Game Pass, le service par abonnement de Microsoft.
Vous aimerez également :