Le studio Bioware va-t-il aller au bout de son projet de refonte d'Anthem ou abandonner complètement le jeu ? Selon Bloomberg, qui a pu s'entretenir avec trois sources proches du dossier, les cadres d'Electronic Arts vont trancher cette semaine.
Le journaliste Jason Schreier, qui a déjà révélé des informations sur le développement chaotique d'Anthem, rapporte qu'Electronic Arts va organiser une réunion cette semaine et examiner la dernière version d'Anthem Next, le nom donné à la refonte du jeu, afin de décider de son sort.
Officialisé en février 2020, le projet a pour but de "réinventer la boucle de gameplay", avec notamment un nouveau système de butins. Une équipe d'une trentaine de personnes travaille dessus, mais selon les personnes interrogées par Bloomberg, il faudrait au moins tripler cet effectif - et donc allouer plus de budget - "pour produire du nouveau contenu et continuer à tenter de remanier le jeu".
Rappelons que Bioware travaille également sur Dragon Age 4 et sur le prochain Mass Effect. En décembre dernier, Casey Hudson et Mark Darrah, respectivement directeur général du studio et producteur exécutif de Dragon Age, ont annoncé leur départ. Le producteur Christian Dailey, qui était en charge de la refonte d'Anthem, a alors quitté l'équipe pour chapeauter le développement du prochain Dragon Age.
Acheter Anthem PS4 sur Rakuten