On le savait déjà, Animal Crossing : New Horizons s'est hissé en tête des ventes de jeux vidéo en France, détrônant FIFA. Aujourd'hui, l'Institut GFK a publié son rapport dépeignant l'évolution du marché des biens culturels, et le titre de Nintendo y figure en très bonne place.
En effet, selon ce rapport relayé par Le Figaro, Animal Crossing : New Horizons serait le bien culturel le plus vendu en France en 2020 devant FIFA 21, Mario Kart 8 Deluxe, L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker, La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso, l'Anomalie d’Hervé Le Tellier. Au total, le titre de Nintendo se serait vendu à plus d'un million d'exemplaires, en sachant que les chiffres avancés ne concernent que les ventes physiques.
Plus loin, on retrouve Assassin's Creed Valhalla, neuvième, la version DVD de La Reine des Neiges 2, The Last of Us Part II et la compilation Super Mario 3D All-Stars, dont les ventes sont estimées entre 300 et 400 000 unités. Le rapport permet également d'apprendre que selon GFK, les ventes physiques de jeux vidéo ont moins souffert de la crise sanitaire que les secteurs du CD ou du DVD-BluRay et ne diminuant que de 4% par rapport à l'année dernière. Nous devrions savoir plus sur l'année 2020 du jeu vidéo au début du mois de mars, période à laquelle le SELL devrait publier les chiffres détaillés du secteur en France.
A lire également :
- Test - Animal Crossing New Horizons : un paradis de nouveautés
- Animal Crossing : New Horizons est le jeu physique le plus vendu en France en 2020 - 15/01/2021
- Animal Crossing New Horizons : mise à jour 1.7.0, notre guide complet
Acheter Animal Crossing : New Horizons chez Rakuten