Après avoir été en production pendant plus de quatre ans, la série documentaire retraçant l'histoire de Nintendo de ses origines au XIXème siècle jusqu'à aujourd'hui sortira en mars sur la plateforme de streaming Crackle qui n'est malheureusement pas disponible en France.
Prévue pour être découpée en cinq parties, la série documentaire Playing with Power : The Nintendo Story sera disponible à partir du 1er mars prochain sur la plateforme de streaming Crackle, service qui n'est pas accessible en France. Réalisée par Jeremy Snead, déjà connu pour son travail sur le documentaire Video Games : The Movie et la série Unlocked: The World of Games, la série sera également produite et narrée par Sean Astin, notamment connu pour avoir joué Sam dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et Mikey dans Les Goonies.
Tandis que tous les épisodes seront disponibles dès le 1er mars, la série racontera l'histoire de Nintendo, de sa fondation en 1889 par Fusajirō Yamauchi en tant que petite entreprise artisanale créant et vendant des cartes à jouer, à ce qu'elle est aujourd'hui. Le documentaire sera ponctué d'interviews avec des acteurs reconnus de l'industrie comme par exemple le cofondateur de Nintendo of America, Ron Judy, le cofondateur d'Atari Nolan Bushnell, l'ancien PDG de Sega of America, Tom Kalinske, l'ancien PDG de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé ou encore l'actuel chef de Xbox Phil Spencer.
Rappelons d'ailleurs que Sean Astin n'est pas étranger au monde du jeu vidéo puisqu'en plus d'avoir doublé son personnage de Samwise Gamgee dans différentes adaptations du Seigneur des Anneaux, ce dernier a également été l'interprète d'Hercules dans Kingdom Hearts premier du nom et de Reginald dans Minecraft : Story Mode en anglais.
Source : Deadline
Vous aimerez également à propos de Nintendo :