Frontier Developments, le développeur des jeux de gestion phares Planet Coaster et Jurassic World : Evolution ou encore de l'aventure spatiale Elite Dangerous, est en pleine forme et nous le prouve en dévoilant aujourd'hui ses résultats financiers.
Frontier Developments vient de partager les résultats de son premier semestre fiscal clos le 30 novembre dernier, des résultats particulièrement convaincant et surtout supérieur à l'année 2019 sur la même période. En effet, entre juin 2020 et novembre de la même année, le studio britannique fondé par David Braben en 1993, a réalisé un chiffre d'affaires de 42,1 millions d'euros contre 36,5 millions en 2019, ce qui représente une hausse de 15% par rapport à 2019 sur la même période. Le bénéfice opérationnel du studio s'élève quant à lui à 7,8 millions d'euros contre 5,1 millions, on constate donc une augmentation de 19%. On apprend également que le studio a enregistré un bénéfice net de 6,6 millions d'euros au cours de cette même période.
Des résultats qui ne sont pas vraiment étonnants, surtout lorsque l'on se penche du côté des ventes des jeux de la firme. En effet, depuis son premier lancement en novembre 2016, Planet Coaster, le jeu de gestion vous mettant aux commandes d'un parc d'attractions, a vendu plus de 3 millions de copies, et ce, toutes plateformes confondues. De son côté, le jeu à licence Jurassic World : Evolution a attiré plus de 4 millions de joueurs lorsque l'on prend en compte toutes les plateformes de jeu. Un résultat impressionnant que l'on retrouve également du côté d'Elite Dangerous. En effet, le titre vient également de franchir le cap des 4 millions de ventes. Le dernier né du studio, à savoir Planet Zoo, a quant à lui dépasser les 1,5 million de copies depuis son lancement en novembre 2019. De jolis scores qui promettent donc un bel avenir pour le studio britannique.
Pour rappel, Frontier Developments travaille actuellement sur trois nouvelles productions, à commencer par Warhammer : Age of Sigmar qui devrait voir le jour entre juin 2022 et mai 2023 ou encore par le jeu de gestion de Formule 1. Ce dernier devrait sortir sur nos machines au cours de la prochaine année fiscale, soit entre juin 2021 et mai 2022. Noter également que l'extension Odyssey d'Elite Dangerous devrait sortir au cours du second trimestre de cette année.