À mi-chemin entre The Division et The Last of Us, tout en se rapprochant de State of Decay, le petit studio FNTASTIC a dévoilé un projet ambitieux mélangeant PVE et PVP dans un monde ouvert rempli d'infectés dans lequel la survie est centrale.
Présenté comme un MMO de survie, The Day Before se déroule dans une Amérique ravagée par une pandémie qui grouille désormais d'infectés sanguinaires et évidemment de survivants qui s'entretuent pour de la nourriture et des armes. Votre personnage se réveille seul dans ce monde hostile, et c'est à vous de partir à la recherche de réponses et de ressources pour survivre.
Offrant une expérience de TPS en ligne et en open-world qui se veut proche de Tom Clancy's The Division, tout en s'inspirant de l'ambiance de The Last of Us pour un résultat qui peut rappeler State of Decay, le titre développé par FNTASTIC et édité par MYTONA vous poussera à fouiller tous les immeubles, maisons et véhicules que vous croiserez pour collecter des vivres. Cependant, vous serez entravé dans vos recherches par les infectés ainsi que par d'autres joueurs qui recherchent la même chose que vous. À vous de voir si vous chercherez la coopération ou l'affrontement avec eux.
De plus, le titre permet également de monter à bord de véhicules, ce qui sera notamment l'occasion de trouver une colonie des survivants dans laquelle vous pourrez vendre votre butin et communiquer en sécurité avec les autres joueurs afin d'aider la société à retrouver sa splendeur et son humanité d'antan. À voir désormais si le jeu final présentera une qualité visuelle similaire à celle présentée dans le trailer ci-dessus.
The Day Before est prévu pour le second semestre 2021 sur Steam, mais pourrait être décalé à cause de la pandémie mondiale de COVID-19.