Depuis la sortie du premier épisode en 2003, la série Call of Duty a généré plus de 27 milliards de recette selon le PDG d'Activision, faisant d'elle "l'une des franchises de divertissement ayant eu le plus de succès de tous les temps".
En plus d'avoir permis d'annoncer un nouvel épisode "premium" de Call of Duty pour 2021, la conférence téléphonique d'Activision Blizzard autour de ses résultats financiers du quatrième trimestre 2020 a également été l'occasion pour la compagnie de révéler de nombreux chiffres autour de la licence Call of Duty. Ainsi, on apprend que la série a généré 27 milliards de dollars de recette depuis sa création en 2003 faisant d'elle "l'une des franchises de divertissement ayant eu le plus de succès de tous les temps" selon Daniel Alegre, President et Chief Operating Officer d'Activision.
De plus, en 2020, la série aurait attiré plus de 250 millions de joueurs selon Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, notamment grâce au succès des free-to-play Call of Duty Warzone et Call of Duty Mobile qui ont permis à la marque de "maintenir plus de 100 millions de joueurs actifs par mois" pour le cinquième trimestre consécutif à travers les différents jeux de la franchise. Rien qu'à lui seul, Call of Duty Mobile a été téléchargé plus de 50 millions de fois en Chine depuis son lancement le 25 décembre dernier.
Pour ce qui est des ventes de Call of Duty "premium", ces dernières ont augmenté de 40% d'une année sur l'autre en 2020, notamment grâce aux ventes numériques. Enfin, la première saison de contenus de Black Ops Cold War et Warzone a été celle qui a vendu le plus de Battle Pass depuis l'introduction fin 2019 de ce nouveau système de jeu dans la série.
Call of Duty as a franchise has generated over $27 billion in revenue since its initial launch. It’s one of the most successful entertainment properties in history.
— CharlieIntel (@charlieINTEL) February 4, 2021
Retrouvez toutes les autres annonces d'Activision Blizzard :
- Call of Duty : Un nouvel épisode "premium" prévu pour le quatrième trimestre
- Blizzard : Overwatch 2 et Diablo IV ne sortiront pas en 2021
- Activision Blizzard prépare du nouveau contenu remastérisé
- Diablo Immortal : Blizzard prévoit un lancement "plus tard dans l'année"
- World of Warcraft : Plusieurs free-to-play mobiles sont en "développement avancé"